Sarkozy 10 soldats morts Afghanistan guerre contre terrorisme 10 soldats français tués en Afghanistan. La France rentre dans "la guerre contre le terrorisme" 10 soldats francais tues en afghanistan quand la france rentre dans la guerre contre le terrorisme

Le communiqué de l'Elysée est tombé. 10 soldats français sont tombés, et 21 autres sont blessés, lors d'un "combat contre le terrorisme". Les détails de l'"incident" sont encore flous. Mais, mine de rien, la France est rentrée de plein fouet dans la guerre contre le terrorisme voulue par W. Bush.

Des insurgés, des taliban ? Non... "le terrorisme"

Sarkozy lutte contre le terrorisme - 10 soldats tués en Afghanistan

"Dans son combat contre le terrorisme, la France vient d'être durement frappée. Hier (lundi), 10 de nos soldats appartenant au 8ème Régiment de parachutistes d'infanterie de marine, au 2ème Régiment étranger de parachutistes et au Régiment de marche du Tchad sont morts en Afghanistan" a déclaré Nicolas Sarkozy, en poursuivant, "la France est résolue à poursuivre la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté".

Plus qu'un communiqué, c'est la première fois que la France s'implique officiellement dans la guerre "contre le terrorisme". Et les mots du président risquent d'en appeler d'autres. A la mode Bushienne, il ne faudra donc plus dire "taliban" ou "insurgés", mais "terrorisme". Peut-être le terme "terroriste" sera-t-il admis. Et, forcément, la "liberté" et la "démocratie" deviendront comme par miracle notre idéal absolu.

Vous ferez-vous voler votre portefeuille, qu'il ne faudra plus porter plainte contre un voleur, souvent nommé X, mais contre le "vol", voire le "vol organisé". Vous ferez-vous prélever indûment quelques euros de frais non justifiés sur votre compte bancaire, qu'il ne faudra plus porter réclamation contre votre banque, mais contre la "fraude en col blanc"... ? Et si vous vous embrouillez avec vos voisins, alors évoquez la "liberté" et la "démocratie". De nouveaux automatismes à trouver, aussi simple.

En tous les cas, reconnaissons cette qualité à Nicolas Sarkozy de ne pas chercher à fuire ses responsabilités. La guerre contre le terrorisme, dont les alliés de Washington se retirent les uns après les autres, c'est maintenant notre affaire.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Faire avec 5 ans de retard

Faire avec 5 ans de retard les même erreurs que nos copains zanglosaxons, voila qui a de la classe.

Surtout quand les erreurs en questions concernent des futilités comme l'économie ou les relations internationales...

http://jide.romandie.com

dans tous les journaux

dans tous les journaux j'entends parler d'al qaida, de l'amérique du sud à l'asie en passant par l'Afrique. Ces terroristes seraient ils partout ???

Y'en a marre de se faire prendre pour un con

oui ces terroristes sont

oui ces terroristes sont partout surtout quand on a intérêt à ce qu'ils soient partout, y compris malheureusement pour justifier de faire mourir nos soldats

Bourbier au pifomètre

Notre cher Président va-gt-il aller leur :
- faire prendre conscience qu'en tant que militaires : ils sont foutus ! la victoire est sur le sol d'Afghanistan, par les Talibans ou les autres, mais certainement pas par une armée d'inquisition ?
- avouer de leur incompétence ou de leur "amateurisme" ?
- rogner encore un peu plus le budget des militaire (qui achètent eux mêmes leur gilets pare-balles et autres joujous à la mode ?
- défendre la politique américaine pour la production (exclusive ?) du pavot qui ne peut (plus) être originaire de Colombie ?
- participer à la guéguerre permanente entre clans religieux avec tentative d'éradication de l'Islam fondamentaliste ?

Il était bien plus qu'envisageable que ce terrain allait devenir, un ... merdier, et aussi leur tombe ! Dommage que le Président ai pris en monoocratie, cette décision... Devons-nous le remercier de faire mettre nos enfants, en purée ?
L'avenir de l'Europe n'est guère meilleur... un autre bourbier s'annonce en Géorgie...

Fin du masque des rires, sortez les mouchoirs et ... pleurez

terrorisme

ce n'est pas la première fois que la france s'engage contre le terrorisme, elle s'y est engagée la première il y a longtemps car la première frappée, du temps où personne et surtout pas les américains ne se sentaient concernés. Là malheureusement on suit et on meurt pour ceux qui dans les années 90 ne nous ont absolument pas soutenus

Dieu que ça fait peur !

Dieu que ça fait peur ! L'ex-ivrogne, l'illuminé Bush s'étant enlisé dans la guerre contre le terrorisme, ayant fait un carnage des jeunes américains se retire, fin de mandat oblige. Tout le monde se retire, bientôt "les enfants rentreront à la maison" dit Obama, tandis que nos enfants français vont s'enfoncer dans un terrible bourbier... Non, Chirac n'est plus au pouvoir, mais nous avons notre Tartuffe de Président Sarkozy très proche de son ami Bozo le clown, alias Georges Bush. Et si ce carnage en Afgahistan n'était que le début d'un grand bourbier humain... Au secours, mon fils de 23 ans vient de décrocher le concours de sous-officier à l'armée. Avec leurs pubs alléchantes, ils appâtent nos enfants. Les idéaux qu'ils défendent pourtant sont terre à terre. Cela fera-til de nos enfants des héros ou plutôt des victimes de la connerie humaine ? Quelle connerie, la guerre ! Du bon sens, les responsables politiques ! Avec Sarko, c'est foutu, j'en ai peur ! C'est un irrascible, un homme qui démarre au quart de tour. Cela suffit à faire de lui un homme dangereux. Il n'a hélas pas la sagesse de Chirac... Au secours !!!! au secours !!!! une maman désabusée

ARETER TOUT SE CINEMA

je tiend juste a rapeller ke ses militaires on voulue de eu meme y aller et pas l unverse la plupart des militaire sengage pour la securiter de l enploie et l anbience entre pote et faire joujou avec les arme a feux ses quoi tout se cinema pour 10 mort attent y avais cas pas voulloir y aller les mecs y croive qui vons aller la bas jouer les dur a cuire devant tout sa famille du genre moi jai ete en afganistan attention je blag pas pffffaaaa ses quoi tout ses famille qui pleure leur mort ses pas wall disney l arme se qui prouve bien que ses millitaire sont des petit peteu encore chouchouter pare leur papa et leur maman trou du cul a la con ses kler quand signan y ont donner leur vie et normalement y devrer presque jamais revenir sinon je voit pas comment peut t on se dire (donner sa vie pour la france ) y croive tros qui vont rien branller et op a 35 an on a une retraite assurer bas non pas tout le temps

N IMPORTE QUOI IL VAUT MIEUX

N IMPORTE QUOI IL VAUT MIEUX NE RIEN ECRIRE QUE D ECRIRE DES HORREURS PAREIL §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est des militaire, et ils ont décider d'eux même de rentrer dans l'armée mais je te permet pas de les traiter de "petit peteu " car mon gars pour entrée dans l'armée et surtout dans des régiments comme ce qui sont en Afghanistan je peut t'assurer que ses gars là en on deux belle paire et il sont vider leur tripe pour pouvoir y entrer. Y a des branleurs comme partout mais bon. Deuxièmes critique comment ce fait t'il que tu sage pourquoi ils sont rentrer dans l'armée? tu ai aller les voir personnellement? je doute alors chacun ses raisons et arrête de critiquer sans rien savoir. Là tu met tout le monde dans un même sac et ça s'appelle des stéréotypes. Par exemple moi si je choisie l'armée c'est pour la camaraderie qu'on ne trouvera nul part ailleurs , voir du pays ,faire des aventures , des rencontres et à l'inverse, je ne veux pas car, c'est vraiment stricte, pas le temps pour s'amuser en dehors etc..
Et une dernière chose , je trouve ça normale que la famille pleur non? La mère n'a peu être pas voulu voir son fils partir à la guerre, peut être qu'elle c'est qu'il est mort pour rien... la mort d'un fils est toujours douloureuse... alors ne critique pas.

Pour moi les seule fautif son ses espèce de clowns , de blague , de TERRORISTE de politicien qui règne sur le monde. Et il n'y a pas à se voiler la face on n'aurai jamais mit les pieds en Afghanistan si il n'y avait pas un gros pack de Fric derrière car il y a des dizaines de pays, et des dizaines de populations qui attendent des secours, de l'aide mais pas de chance pour eux , il ne rapporte rien.
Oui je rajoute encore que nos politiciens son nos véritables " terroriste" , en nous privant de plus en plus de libertés et en nous racontant des mensonges à longueur de journée.

"Nul Homme n'est une Isle complète en soymesme;tout Homme est un morceau de Continent, une part du tout; si une parcelle de terrain est emportée par la mer l'Europe en est lésée, tout de même que s'il s'agissait du Manoir de tes amis ou du tien propres ; la mort de tout homme me diminue, parce que je suis solidaire du Genre Humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas ; il sonne pour toi." John Donne