«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Entre les 10 % les plus pauvres et les 5 % les plus riches, l’écart s’est creusé de 3 500 euros entre 1997 et 2007. Pour la première fois, on dispose de données détaillées sur la période. L’analyse de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités et journaliste au magazine Alternatives Economiques. [Lire l'article complet sur inegalites.fr] (Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
vu d'Allemagne
"Sarkosy vit comme Dieu en France
8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés.
Dans les 300 mètres carrés de l'appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.
Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l'accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d'urgence.
Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d'euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.
Dépenses annuelles pour les boissons : 1 million d'euros.
Il a presque 1000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d'Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers. La cuisine est en service en permanence 24/24h.
Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France il semble être une affaire d'honneur que le Chef de l'Etat incarne la « Gloire de la nation ». Il est le successeur du Roi Soleil. Et c'est tel qu'il vit. »
http://www.bild.de/BILD/politik/2009/07/23/nicolas-sarkozy-gott-in-frankreich/8-flugzeuge-61-dienstwagen-1000-angestellte.html