américaine condamnée 2 millions dollars amende téléchargé illégalement. 24 chansons 2 millions de dollars d'amende pour 24 chansons téléchargées sur KaZaA ! 2 millions dollars amende pour chansons telechargees kazaa 4773

Qui a dit disproportionné ? Elle a 32 ans et va probablement devoir faire un emprunt colossal pour payer l'amende à laquelle la justice américaine l'a condamnée, en guise de dommages-intérêts, pour les 24 chansons qu'elle a téléchargées.

Dans ce qui ressemble à un procès en sorcellerie, il aura fallu moins de 5 heures au jury pour condamner Jammie Thomas-Rasset à 2 millions de dollars d'amende. Cette mère célibataire, avec quatre enfants, et résidant à Brainerd, dans le Minnesota, a été reconnue coupable de piratage et violation du droit d'auteur, pour avoir téléchargé, via KaZaA, quelques chansons.


 [Lire l'article complet sur pcinpact.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Vies à vendre, pas chère !

Une fois de plus les majors s'attaquent aux faibles dans le but de faire peur ! Ils brisent sans états d'âmes - les entreprises n'en ont pas de toute façon - les vies de personnes "boucs émissaires" pratiques et ne pouvant pas se défendre ni payer de telles amendes ! Et ce n'est hélas pas la première fois.

Je ne sais pas pour vous... mais pour ma part cela fait longtemps que je boycotte Capitol Records, Sony BMG Music, Arista Records, Interscope Records, Warner Bros Records et UMG Recordings et toutes ces autres grosses boîtes !!!

Heureusement il existe sur internet des modèles alternatifs pour notre culture musicale commune :

http://www.dogmazic.net
http://www.jamendo.com
http://www.magnatune.com

Bien entendu rien de tout ceci n'est un appel au boycott puisque la si belle et si républicaine loi française est tellement démocratique qu'elle interdit d'appeler au boycotte des sacro-saintes compagnies du merveilleux meilleur des monde capitaliste.

...mais le choix t'appartient -)

Amen !