Réforme hôpital Sarkozy 2009, année de réforme de l’hôpital 2009 annee de reforme de l hopital 2994

Au tour de l’hôpital. En visite, vendredi 9 janvier à Strasbourg pour inaugurer le nouvel hôpital de la ville et présenter ses voeux aux personnels de santé, Nicolas Sarkozy a prévenu. 2009, sera l’année de la réforme de l’hôpital. Et pour la méthode, sur le papier, c’est simple. Il faudra faire mieux, à moyens constants.

Le cadre de la future réforme est déjà posé. “L’hôpital ne souffre pas d’un manque de moyens, comme l’affirment de nombreux syndicats. Comme toujours en France, on ne regarde pas à l’intérieur du moteur ce qui se passe, on dit “il faut plus”. Entre 1998 et 2008 - j’ai pris cette période parce qu’il y a eu des gouvernements de droite et de gauche -, la France, au travers des dépenses de l’assurance-maladie au profit des hôpitaux, a augmenté le budget de 50 %. Ce sont 23 milliards d’euros de plus pour l’hôpital au cours des dix dernières années. Le défi de l’hôpital d’aujourd’hui, c’est que cet argent nécessaire soit plus efficace parce que l’hôpital doit être mieux organisé”.

 [Article complet : lamouette.blog.lemonde.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

votez pour cet article : WIKIO    partagez cet article : SCOOPEO partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : Mister Wong partagez cet article : Strumble Upon partagez cet article : BLUEGGER partagez cet article : FUZZ

Tags :