mensonge 35 heures Bernard Thibault Xavier Bertrand mensonge 35 heures 35 heures : Bernard Thibault accuse Xavier Bertrand de "manier le mensonge" 35 heures bernard thibault accuse xavier bertrand de manier le mensonge

"On affirme que ceux des salariés qui voudront garder les 35 heures pourront le garder (…) c'est faux" affirme le secrétaire général de la CGT qui dénonce une réforme "idéologique" et appelle "la France qui se lève tôt, et qui pour une partie se couche tard" à descendre dans la rue le 17 juin.

Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a accusé, vendredi 30 mai, le ministre du Travail Xavier Bertrand de "manier le mensonge" concernant la réforme programmée de la loi sur les 35 heures, lorsqu'il affirme que celle-ci permettra aux salariés de choisir ou non de travailler plus.

"M. Bertrand manie le mensonge", a déclaré Bernard Thibault sur RTL. "On affirme aujourd'hui que ceux des salariés qui voudront garder les 35 heures pourront le garder et que ceux des salariés qui voudront travailler plus le pourront. C'est faux. Ce que prévoit le projet de loi est une modification qui ne garantit pas cette approche des choses. Le temps de travail n'est pas défini à l'aspiration des salariés".


 [Lire l'article complet sur tempsreel.nouvelobs.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :