7 policiers condamnés à de la prison ferme à bobigny, pourquoi le parquet a t'il fait appel ?

La presse a rapporté hier la condamnation par le Tribunal correctionnel de Bobigny de 7 policiers à des peines d’emprisonnement ferme d’une durée de six mois à un an.

Certains étaient poursuivis pour dénonciation calomnieuse, d’autres pour des violences aggravées et l’un d’entre eux pour faux en écriture publique.


 [Lire l'article complet sur zadvocate.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Hortefeu au tribunal?

"Brice Hortefeux enfreint (...) la constitution (le principe de séparation des pouvoirs) et loi, plus précisément l’article 434-25 du code pénal qui dispose que « le fait de chercher à jeter le discrédit publiquement sur une décision juridictionnelle dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende »"

Après l'affaire des "auvergnats", ou le juge ne semblait pas avoir gouté le foutage de gueule manifeste (et depuis confirmé par l'arabe de l'UMP lui-même, qui dans un éclaire de lucidité tardive s'est aperçu de son erreur de casting), ce serait assez drôle d'avoir un ministre de l'intérieur de nouveau condamné... et récidiviste.

Une peine plancher de prévue? Ce serait drôle...

Sur le fond, reste ce sale gout d'une police dont il ne reste déjà pas grand chose en matière de crédibilité qui se ridiculise avec un corporatisme qui va jusqu'à soutenir ses brebis jugées galeuses.

On croirait du Hugo, la force se heurtant au droit!

La Justice sur le banc des accusés

La Justice sur le banc des accusés

A gauche ou à droite de cette sainte trinité, qui a l’ingrate mission de vous juger,
condamner ou relaxer,
il y a toute une rangée de citoyens triés sur le volet et qu’on appelle les jurés.
De braves gens qui vont peser de tout leur poids sur l’issue des débats.

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Justice