A 90 ans, il distribue de la nourriture aux sans-abri et... risque la prison a 90 ans il distribue de la nourriture aux sans abri et risque la prison 15029

Il s'appelle Arnold Abbott, quatre-vingt-dix ans aux prunes. Et c'est un dangereux criminel. Interpellé par la police, il encourt deux mois de prison et 500$ d'amende pour avoir... servi des repas à un groupe de sans-abri.

Arnold Abbott 90 ans risque la prison pour avoir distribué de la nourriture aux sans-abris

Ce qu'on lui reproche ? Ne pas avoir installé de toilettes d'appoint lors de sa petite sauterie. Le conseil municipal de Fort Lauderdale (Floride, Etats-Unis) a en effet récemment voté une ordonnance imposant des conditions drastiques à toute distribution de nourriture sur les lieux publics, dont l'installation de toilettes d'appoint à proximité.

"J'ai essayé de respecter leurs règlements, mais nous ne sommes tout simplement pas en mesure de fournir [ce qu'ils nous demandent]" a déclaré Arnold Abbott, vétéran de la seconde guerre mondiale doublement décoré. Deux autres dangereux activistes ont été arrêtés par la même occasion : deux pasteurs qui lui ouvraient en grand les portes de la cuisine de l'église pour préparer son fâcheux festin.

Depuis 1999, la ville a tout tenté pour empêcher Abbott de nourrir les sans-abri. En vain. Le bougre ne s'en laisse pas conter. Il a même remporté une victoire judiciaire de taille contre la mairie.

"Ils sont en train de tout organiser autour des plus riches, et ils essaient de balayer les plus pauvres d'entre les pauvres sous le tapis" conclut-il en assurant vouloir poursuivre son action, même si cela doit le conduire en prison.

 

 

[Sources : http://www.wptv.com, http://www.foxnews.com, http://www.nydailynews.com]

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Tellement dingue....

... qu'il est impossible de commenter!

La Floride semble s'être fait

La Floride semble s'être fait une spécialité de ce genre de stupidités, généralement mises en œuvre par des Républicains qui par ailleurs se proclament très Chrétiens. Chrétins, oui ! Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive : en mai, à Daytona, un couple avait eu une amende de 2000 dollars pour la même raison (le juge les a condamnés au sursis, finalement). On a aussi vu, dans un autre ordre d'idées, des gens condamnés à des amendes ou pire pour avoir cultivé des légumes dans leur jardin, pour avoir eu des arbres trop grands, pour n'avoir pas tondu leur pelouse…

Les USA, il paraît que c'est le pays de la liberté.

Par OUTRIGGER

Quelle honte ...

Des lois soit disant votées démocratiquement obligent les bénévoles à mettre en place toute une infrastructure lourde et coûteuse pour aider des sans-abris ; but évident de cette mascarade : rendre quasiment impossible cette démarche humanitaire pour que les pauvres désertent la ville et aillent crever de faim à l'ombre et en silence.

Et ces policiers qui enlèvent la nourriture aux indigents. Ils ne doivent pas être fiers.