Fin 2006 cour comptes rapport aides publiques France A l'aide (publique) ! a l aide publique 5947

Fin 2006, la cour des comptes à sorti un rapport sur les aides publiques en France.

On peut estimer à près de 65 milliards d’€ l’ensemble des aides publiques aux entreprises, dont 90 % sont financées par l’Etat, et à au moins 6.000 le nombre cumulé des dispositifs d’aides, dont 22 aides européennes, 730 aides nationales et, par exemple, 650 pour l’ensemble des collectivités de la seule région Ile-de-France.


 [Lire l'article complet sur intox2007.info]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Cour des comptes 2006

serait-il possible de savoir combien il y avait de salariés en 2006? J'entends par salariés les artisans, les ouvriers, les employés, les cadres...tous ceux qui travaillent. Etant donné que depuis de très nombreuses années, la gestion des personnels est très restrictive, je suis quasi certaine que pas 1 personne n'a été rémunérée à ne rien faire. Ça ferait un salaire mensuel de combien ?
Bien sûr, je sais que c'est passé dans l'investissement mais comme les gouvernants, les élus(députés et maires) et les économistes, ne voulaient pas prendre conscience de l'horizon qui se dessinait, personne n'avait prévu au moment de la crise de 2008, que ces investissements étaient quasi inappropriés (puisqu'ils ne sont que la prolongation de ce qu'ils croyaient devoir continuer).
Je crois que le meilleur investissement ne peut qu'être humain. Les machines peuvent être adaptées en fonction de la demande, mais les humains qui ont été "obligés" de s'aveugler, pour devenir "conformes" aux décisions hiérarchiques, n'arrêtent pas de souffrir.

sans oublier le scandale du FSI

Sarkozy le présentait comme "l’arme anticrise" : le Fonds stratégique d’investissement remplit en toute opacité les caisses d’entreprises qui continuent de licencier.

http://www.humanite.fr/L-argent-public-livre-aux-patrons

aide financiere de l Etat pour les Hauts de Seine !

"Aides d'Etat : Bruxelles approuve le financement du très haut débit en Hauts de Seine (France)
[Fenêtre sur l'Europe]

La Commission approuve le financement public de 59 million d'euros du projet de réseau de très haut débit dans le département des Hauts-de-Seine

La Commission Européenne a approuvé, en vertu des règles du traité CE relatives aux aides d'Etat, le co-financement public du déploiement d'une infrastructure passive, neutre et ouverte de très haut débit, couvrant l'intégralité du territoire du département français des Hauts-de-Seine, y compris les zones non rentables.

La Commission a conclu que les 59 millions d'euros de fonds publics serviront à compenser des coûts afférents au respect des obligations d'un service d’intérêt économique général, imposées suite à un appel d'offre ouvert et transparent, et ne constituait donc pas une aide. En particulier, la compensation n'excède pas le cout du déploiement du réseau dans les zones non rentables du Département."

http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=15395