amnistie fiscale Accoyer Accoyer et l'amnistie fiscale : les ultralibéraux, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! accoyer amnistie fiscale les echos les ultraliberaux ca ose tout c est meme a ca qu on les reconnait 20081010

Bernard Accoyer, président de l'Assemblée Nationale, réfléchit à une amnistie fiscale pour lutter contre la crise. Après l'Espagne qui a laissé filtrer la même information lundi dernier, c'est donc la France qui se berlusconise encore un peu plus. Les lois et la justice, c'est bien ! Mais il ne faudrait pas que ça empêche pas le business de tourner... Mazette !

Bernard Accoyer amnistie fiscale Les Echos

Lundi 6 octobre, c'était l'Espagne qui laissait filtrer que l'idée d'une incitation fiscale était à l'étude. Objectif avoué : remettre sur le marché bancaire 108 millions de billets de 500 euros, qui restent jusqu'à présent cachés sous les édredons. El Mundo précise que ces billets sont en majorité utilisés dans des transactions immobilières peu avouables ou d'autres opérations opaques, en clair... de l'argent sale. Les détracteurs font valoir qu'il s'agirait, dans la pratique, d'une amnistie fiscale.

Les ultralibéraux, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !

Vendredi 10 octobre, dans Les Echos, c'est donc le président de l'Assemblée Nationale, Bernard Accoyer, qui lance son ballon d'essai. Puisque Berlusconi l'a déjà fait et que l'Espagne y pense... "Pourquoi ne pas réfléchir aussi à une amnistie fiscale pour nos compatriotes qui accepteraient de rapatrier leurs capitaux, sous condition bien sûr de souscrire à cet emprunt d'Etat ? (...) Je pense à nos compatriotes, pas aux dirigeants qui ont pu être défaillants" a-t-il déclaré. L'idée a le mérite d'exister...

Quant aux "défaillants", ces méchants patrons qui ont vendu des subprimes à la tonne ou qui ont investi dans des marchés ultra-risqués, ils n'auront rien ! Promis... Ils n'ont pourtant fait que leur métier de banquier avide de bling-bling, que les Etats ont joyeusement laissé faire, voire encouragé ? Qu'à cela ne tienne, il faut des responsables ! Mais reconnaissons la largesse d'esprit de Bernard Accoyer. Des délinquants, puisque c'est le terme, se sont exilés pour échapper à leurs devoirs de citoyens. Loin des peines planchers si chères à notre gouvernement, c'est le pardon qui sera cette fois accordé, avec un petite prime puisqu'ils pourront participer au grand emprunt d'État qu'il propose, dans la même interview. Une vision particulière de la justice sociale, puisque la justification de notre homme est que l'argent frais qui reviendra ainsi en France servira à remettre l'hexagone à flots... des bienfaiteurs, en fait !

Une autre idée... pourquoi ne pas amnistier l'UIMM et Gautier-Sauvagnac, les dealers et les voleurs de supermarché... s'ils s'engagent à participer à l'emprunt d'Etat géant ? Pour le bien de la communauté...

Le monde ne sera plus jamais comme avant, comme le disent nos experts, dont Le-Meilleur-D-Entre-Eux. On savait que nos patrons étaient spontanément devenus les plus "éthiques" du monde, en l'espace de quelques heures, voilà donc que nos exilés fiscaux deviennent les plus altruistes. Comme quoi la crise a du bon !

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

la bonne idée d'Accoyer

Prolongeons le raisonnement: j'ai une idée qui va plaire à Mr Accoyer. Tant qu'il y est, l'état n'a qu'à demander à la mafia de faire la même chose: elle prête ses millards en échange de l'impunité, pourquoi pas ? en plus, la mafia a sûrement plus d'argent que les pauvres "évadés fiscaux" qui ont planqué leur magot en Suisse !
sa géniale idée ressemble ni plus ni point à cela, en à peine plus caricaturé....

ça ressemble à un ballon

ça ressemble à un ballon d'essai ce qui est encore plus effrayant...

allons encore plus loin pour nos amis richissimes qui se lamentent: on devrait le sautoriser à ne plus respecter le code civil, pénal, de la route etc.

après tout, c'est juste pour le commun des mortels ces trucs là, non??

ça doute de rien...

ce sont des criminels, au secours !

mais alors, puisque nous savons que nous sommes dirigés par des gangsters, qui s'autorisent tout entre eux, qui volent, mentent, pillent, escroquent au vu et au su de tous, pourquoi les gibets en place de grève ne sont-ils pas dressés ? pour pendre haut et court tous ces salopards. Pourquoi les citoyens honnêtes (est-ce que cela existe ?) ne font jamais grève ? pourquoi personne ne se révolte, car c'est révoltant. Ceux qui subsistent à peine, qui se contentent de survivre dans la douleur, la peine et la nécessité, ceux qui de toute façon n'ont rien à perdre,, pourquoi se terrent-t'ils dans leurs mansardes. Nous verrons cet hiver des gens mourir de froid et des enfants mourir de faim et personne ne dit rien ? Au secours !!! Au secours !!! Le premier responsable ne peut être que le chef de l'état comme le commandant d'un navire est responsable du naufrage de son bateau. Responsable et coupable !