compagnie aérienne humains prix relatif service rendu passager Air France Air France veut faire payer les gros plus cher... et les anorexiques paieront moins ? air france veut faire payer les gros plus cher et les anorexiques paieront moins 6829

Si une compagnie aérienne ne transporte pas des tomates en conserve mais des humains, elle doit à chacun un prix relatif au service rendu, et pas au kilo de passager transporté. Ce qui n'est pas le cas d'Air France.

Les personnes en surpoids dénoncent cette pratique s'étonnant de l'annonce de la compagnie mardi de proposer un second siège à 75% du prix aux personnes ayant un tour de taille supérieur à 135 cm.


 [Lire l'article complet sur eco.rue89.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Ouaip...

En attendant, l'anorexique se voit visiblement plus souvent qu'a son tour (comme par hasard?!) affecter à l'embarquement un siège proche du gros d'un vol... qui se retrouve alors, accoudoir impossible à baisser, avec l'autre qui déborde plus ou moins largement sur son siège.

Bref, pas certain que les anorexiques crient au scandale... Mais il est vrai qu'au tarif de la surcharge qu'AF veut appliquer, ca fait quasiment un billet plein dont on aurait retiré la simple part aéroportuaire... alors qu'il n'y a qu'un lot de bagage et plateau repas!

A ce tarif, autant payer un billet affaire: Y'a des sièges assez larges et confortables pour acceuillir les hommes d'affaires les mieux nourris et au moins le service est meilleur.

En ces temps de crise qui voient les entreprises restreindre les budgets voyage, le véritable but d'AF ne serait-il pas d'envoyer les obèses rentabiliser les classes supérieures de leurs avions?

Discrimination...

... à la corpulence ! Bientôt, nous verrons fleurir des groupes du genre "touche pas à ma corpulence" et hélas, ce sera justifié ! Plutôt maigre, je ne salue pas pas Air France...