fascisme revient Europe  L'air de rien, l'Europe vire à l'extrême droite air rien europe vire extreme droite 3519

Cartographie d'une Europe brune. "Reporters" propose à 19 h 45 sur RTL-TVI une enquête française remarquable : " Ascenseur pour les fachos ". Ou comment l'Europe vire, l'air de rien, à droite toute. La Belgique n'est évidemment pas en reste.

Pendant que la crise économique étrangle les portefeuilles, que les apocalypses bancaires angoissent l'actionnaire et l'épargnant, que le réchauffement climatique refroidit les perspectives d'avenir de la planète, un changement silencieux, pernicieux, s'opère dans les mentalités européennes. Tapi dans l'ombre, prêt à nous bondir à la gorge, il profite du fait que le monde entier a bien d'autres choses à penser pour s'épanouir dans une relative indifférence générale. La banalisation en Europe des références à l'extrême droite est en marche, et les fascismes de tous bords ne sont plus considérés comme totalement infréquentables.


 [Lire l'article complet sur lalibre.be]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

L'air de rien, pas tant que çà !

Les inconscients se parlent-ils ou ne sommes-nous pas tous aveugles tout cimplement ?
A lire l'article sur Plastic Omnium, et au vu de la photo de Sarko, je ne pouvais m'empêcher de penser au Duce. Et si ce n'est pas lui, c'est Berlu, tout aussi inculte, qui réhabilite les néo-fafs de l'Italie.
Comme par hasard, l'article suivant sélectionné à la Libre Belgique concerne ce grand virage à droite toute de la plupart des pays européens...
Il faut d'abord trouver des ennemis pour leur faire la guerre.
Anne

moi c est à hitler qu il me fait penser

le tsar kosy. De + en + .