Rapport confidentiel algues vertes préfet Algues vertes : un rapport confidentiel accable les agriculteurs algues vertes un rapport confidentiel accable les agriculteurs 5898

C'est un rapport sans commune mesure avec les discours habituels de la préfecture. Un rapport (hormis sa conclusion) qu'on croirait signé des associations écologiques. Un rapport qui n'aurait jamais dû être rendu public. Un rapport qui résonne, aussi, comme un aveu d'impuissance.

C'est surtout la conclusion du préfet qui détonne : "La diminution visible et notable de ce phénomène (les marées vertes, NDLR) ne pourra passer que par un changement profond des pratiques agricoles sur les secteurs concernés, ce que la profession agricole n'est pas prête à accepter pour le moment".


 [Lire l'article complet sur letelegramme.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Un peu de patience, s'il

Un peu de patience, s'il vous plaît, un des greniers de l'Europe, la France rurale, ne va pas tarder à mettre la clé sous la porte...le problème sera ainsi résolu ... grâce à qui ?.. à M. Sarkosy. Plus d'agriculture, plus de pollution, quelle efficacité ! Tiens, pendant que j'y suis, on connait le nombre de suicides à France Télécom, on nous en bassine les oreilles, quels media ont compté le nombre d'agriculteurs, d'artisans, d'infirmiers, de médecins, d'enseignants qui se sont suicidés ces derniers mois ?