hackers allemands empreinte digitale ministre Intérieur allemand Wolfgang Schäuble Allemagne Allemagne : des hackers révèlent l'empreinte digitale du ministre de l'Intérieur allemand allemagne des hackers revelent l empreinte digitale du ministre de l interieur allemand

L'empreinte digitale du ministre de l'Intérieur allemand publiée par des hackers. Un groupe de hackers allemand a révélé l'empreinte digitale de l'index droit du ministre de l'Intérieur allemand, Wolfgang Schäuble.

Pour obtenir la précieuse empreinte, un sympathisant du groupe a réussi à récupérer un verre dans lequel le ministre avait bu, lors d'un colloque public. L'empreinte a, par la suite, été reproduite sur une petite feuille en plastique, de façon à ce que n'importe qui puisse l'appliquer sur son propre index et usurper l'identité du ministre. Ainsi, un scanner d'empreinte digitale, système de contrôle d'identité pourtant très sécurisé, peut facilement être dupé.

Selon le site du Chaos Computer Club , l'action coup de poing a pour but de créer un débat sur les dangers de la biométrie et de la construction d'un appareil de surveillance orwellien en Allemagne.


 [Lire l'article complet sur lepoint.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :