GSK médicament ALLI sans ordonnance Alli : le médicament pour maigrir sans ordonnance qui fait peur... à l'Afssaps ! alli baba medicament anti obesite sans ordonnance 4091

Alli, un médicament "anti-obésité", sera disponible sans ordonnance dès le mois de mai. Le laboratoire GSK exulte, mais l'Afssaps s'inquiète, craignant que les consommateurs ne soient tentés de l'utiliser pour se débarrasser de leurs bourrelets avant l'été. Les risques ne sont pas anodins, pour un résultat très incertain...

Médicament ALLI contre l'obésité sans ordonnance

Distribué sans ordonnance à partir de mai 2009 et déjà vendu comme produit miracle sur des sites Internet étrangers, Alli (Orlistat 60mg) est un médicament anti-obésité issu du Xenical (Orlistat 120mg), prescrit sur ordonnance depuis 1998. L'Autorisation de mise sur le Marché (AMM) a été délivrée par la Commission Européenne en janvier 2009 pour les 27 pays d'Europe. Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) est ravi, certes. Mais l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) s'inquiète. "Ce médicament s'adresse aux personnes souffrant d'obésité, pas à celles qui cherchent à perdre deux ou trois kilos avant d'aller sur les plages cet été" a prévenu Philippe Lechat de l'Afssaps, qui dénonce la décision européenne.

Contre-indications et effets secondaires

Le hic, c'est que le produit n'a d'effets que dans les cas de réelle obésité (IMC>30 kg/m2). En dessous, il est totalement inefficace. La libéralisation commerciale d'Alli pose plusieurs problèmes purement médicaux. Dans la lutte contre l'obésité, le médicament n'est en général utilisé qu'en dernier recours, après avoir tenté de modifier le comportement alimentaire des patients. Ensuite, le médicament induit des effets indésirables non négligeables : troubles gastro-intestinaux, rebonds (parfois spectaculaires) de l'obésité à l'arrêt du traitement, états hypoglycémiques chez des patients pré-diabétiques, carences en vitamines, etc. Et enfin, les contre-indications sont nombreuses, dues aux interactions médicamenteuses que la substance peut engendrer, notamment en abaissant l'efficacité des produits contraceptifs féminins. Le dernier médicament du genre - Acomplia - a d'ailleurs dû être retiré de la vente par Sanofi Aventis, car soupçonné d'entraîner des troubles psychiatriques.

Confusion entretenue par le laboratoire GSK

L'Afssaps s'inquiète en outre de la confusion qui pourrait s'installer dans l'esprit du public. Des personnes légèrement enrobées pourraient être tentées et les obèses risqueraient, quant à eux, de passer à côté d'un suivi médical indispensable. Inquiétude confirmée par un communiqué de presse de GSK, qui annonce que ce médicament "aide à maigrir", sans autre précision. Selon l'association Allegro Fortissimo, la notice d'utilisation du médicament annonce qu'Alli agit en cas de "simple surpoids". Autorisée en vente libre aux Etats-Unis en juin 2007, la pilule était en rupture de stocks dès les premiers jours. Et il suffit de consulter certains forums féminins pour constater que la pilule a de beaux jours devant elle.

Cinq études menées chez des patients traités au Xenical 120 mg, en complément d'un régime alimentaire adapté, ont montré qu'au bout d'une année, seulement 20% des personnes obèses traitées par le médicament ont perdu au moins 10% de leur poids, contre 8% pour les patients sous placebo... Tout ça pour ça.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

bien sur que bcp de gens vont se jeter dessus

avec le matraquage anti "kgs en trop" qu on subit depuis tant d annees, avec la complicité sordide des journaux dits "féminins".

on m a rapporté il y a peu le cas d une femme qui, ayant appris que qq de sa famille avait perdu du poids avec un traitement d une pathologie qui n avait rien à voir (je ne precise pas exprès), a fait croire à son toubib qu elle souffrait de la meme pathologie et a pris ce traitement, pour maigrir ...

quelle hypocrisie et quel cynisme de la part de ce laboratoire et quelle naiveté de la part de l'Afssaps ! s il s agit bien de naiveté ...

Alli : le médicament pour maigrir

Pourquoi avoir peur ? De trop maigrir sans l'avis de son médecin ? Qu'on se ressure, ce médicament n'a pratiquement aucune efficacité ! C'est bien la raison principale qui le rend disponible sans ordonnance... Par contre, comme bien des médicaments maintenant, faute de recul suffisamment important à ce jour, les eventuels effets secondaires néfastes ne sont pas vraiment connus... J'en signale au moins un : compte tenu de son mode d'action, sur du moyen et long terme, il présente un risque de malabsorption de vitamines dites "liposolubles" et d'acides gras essentiels... Mais je crois que tout le monde s'en fout ici, non ?

LA prise de medicaments

LA prise de medicaments n'est pas anodine. Cela demande un suivi serieux . D'ailleurs l'automedication pour moi est une "heresie" mais voila entre medecin courrant apres le CA max, entreprise pharmaceutique pipotant ces etudes etc..on ne sait plyus a qui faire confiance.

la pillule ali

cette pillule est efficase je l ai prise pendant un mois une pillule avant chaque repas . mais il y a des effet segondaire douleur au niveau du ventre assez forte ainssi que des diarrées frequente!

la "commission europenne": l'antichambre des lobbies

C'est effarant de voir que c'est la commission européenne qui prend les décisions pour l'ensemble de l'europe, en lieu et place de l'AFSSAPS qui doit évaluer le ratio benefice-risque des médicaments, pour la France. Mais il doit aussi y avoir un laisser-faire de l'état Français, sur ce sujet...
Un document instructif sur les lobbies en France et a Bruxelles :http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft2Gq.html

La santé s'américanise peu à peu...les patients seront les premières victimes.

Alli

Et bien moi j'essaie. L'emission 7 a 8 sur tf1 m'a convaincue. J'ais trouve Alli sur http://www.labosante.com/produits-minceur/Alli-Xenical-GlaxoSmithKline.aspx
Quelqu'un connait-il avant que je passe commande ?
Merci - Je cherche partout une reponse :)

alli

moi je suis une femme de 47ans j ai acheter Alli et jusque maintenant je n ai rien perdue et croyez moi j ai fait tres attention et je n en suis pas contente du tout, mon pharmacien ma dit que ce medicament etait beaucoup moins dose que xenical et que je serait decue , et vu que l on peut se le procurer sans ordonnance je l ai acheter et je suis tres decue surtout que la boite reste tres chere...Catherine

La connerie n'a pas de limites () pour ALLI ()

Il n'est pire sourd ,que celui qui ne veut pas entendre.L'aventure,c'est l'aventure n'est-ce- pas?Si vous aimez le risque,pourquoi ne pas tenter le saut à l'élastique ou en parachute,en prime de sensations,(aventure,risque),vous aurez,l'Ivresse,et tout ça est immédiat,vous verrez,essayez vous ne pourrez plus vous en passer;La poussée d'adrénaline que ces sports procurent vous ferons perdre les Kgs
en trop,sans aucun effets secondaires,sur votre santé avec en plus des sensations de plaisirs physique indescriptibles ici;Et pour finir,quoi qu'il-y aurait beaucoup à
en dire,encore cela vous couterais bien moins cher au total.

ALLI

Je suis parfaitement d'accord avec tes propos
je ne sais pas jusqu'où ira la bêtise de croire en ce médicament
s'il faisait des miracles on le saurai

ABUS

Bonjour,

Je suis assez révoltée aujourd'hui par tout ce qui est mis en place sur le marché pour faire maigrir les gens.
On leur vend du vent : qu'y gagnent-ils ? des problèmes de santé à vie, une vie régit par les régimes restrictifs, de régimes ayant ni queue ni tête, une solitude, une coupure de la vie saociale et familiale. On enferme la population dans des cases :
tiens toi tu es gros, prend donc cette pilule, prend donc ces sachets... Solution de facilité car on vend de la rapiditié !!! Et la santé on en fait quoi ?!?!?!?!

Il faudrait arrêtr d'abuser la population ! Dites-leur dire tout, expliquez les effets à terme sur le corps : pourquoi ne dire que les choses à moitié?

On le sait Alli (R) a des effets très néfastes sur l'absorption et la digestion. Combien de pharmaciens font le questionnaire avant de vendre la pilule? très peu !! pour ne pas dire aucun.

Sans un rééquilibrage alimentaire vous perdrez la santé en plus du poids qui reviendra tôt au tard!

La méthode juste c'est un suivi diététique soutenu et personnalisé. Il n'est pas utile de traumatiser le corps avec toutes ces cochoneries, on en respire assez. Alors arrêtez de vous faire du mal et prenez-vous par la main : apprenez à manger et ne vous laissez plus empoisonner !
Une rééducation c'est long : 6 à 12 mois. Mais c'est quoi dans une vie pour dire enfin au revoir à vos problèmes de poids, pour comprendre comment le corps fonctionne et ce dont il a besoin? Et surtout pour améliorer votre santé? Pensez-y avant de vous faire encore du mal. Si vous ne prenez pas soin de votre machine, vous n'irez pas loin.

Et comme l'ont dits d'autres avant moi s'il y avait une pilule miracle ça se saurait.

Ca me révolte de voir qu'on abuse du mal être des gens pour se faire un max de fric !

isabelle

Alli

Je conseille d'avoir une alimentation normale car si vous ne mangez pas assez vous serez fatigué, mais ne manger surtout pas gras, Alli est un puissant bruleur de graisse donc la digestion est très rapide. je te conseille sur http://www.parapharmacie.us, il sont rapide et mois cher entre autre cas la pharmacie.

Alli Conseils

Je conseille d'avoir une alimentation normale car si vous ne mangez pas assez vous serez fatigué, mais ne manger surtout pas gras, Alli est un puissant bruleur de graisse donc la digestion est très rapide.

j'ai trouvé mon Alli sur http://www.parapharmacie.us, il sont rapide et mois cher cas la pharmacie.

Alli

Je conseille d'avoir une alimentation normale car si vous ne mangez pas assez vous serez fatigué, mais ne manger surtout pas gras, Alli est un puissant bruleur de graisse donc la digestion est très rapide. j'ai trouvé mon Alli sur http://www.parapharmacie.us/produits-minceur-discount-81.html, il sont rapide et mois cher cas la pharmacie.

alli parapharmacie us

bonjour j'ai commande mes gellule sur parapharmacie us et au bout de 15jours pas de nouvelle et un complement financiers preleve sue mon compte bancaire enplus du reglement
pour le momment decue

ALLI

Bonjour
I est tres difficile de
repondre a une accusation anonyme
d'autant plus que nous repondons toujours au clients
Ceci est simplement de la diffamation et pourquoi ne pas nous contacter a serviceclients@parapharmacie.us
Un peu de courage SVP