Apathie Kahn Jean-François Kahn Jean-Michel Apathie Denisot Grand Journal canal plus + Jean-François Kahn Appel Républicain Apathie et Denisot réinventent la minute blonde pour JF Kahn apathie denisot jean francois kahn grand journal canal plus

Grand Journal du 21 février 2008 : Jean-Michel Apathie, Michel Denisot et consorts. Entrée de Jean-François Kahn sur la musique de Rocky. Fameux ! Il ne s'agit pas de la minute blonde de Canal Plus, façon Apathie, il s'agit d'un "Droit de réponse" au sujet de l'Appel Républicain. Tout ce qu'il y a de plus solennel, n'est-ce pas ? Pour Canal Plus, Jean-François Kahn est Rocky Balboa.

Jean-François Kahn s'est retrouvé face à un mur à quatre têtes. Ça commence fort, en deux minutes, l'accusation est lancée : C'est Jean-François Kahn soi-même qui a écrit l'Appel Républicain, explique Apathie, procureur en chef. Faux, rétorque le bonhomme. "Mais c'est écrit partout dans la presse" se défend notre chroniqueur adulé. "Parce que la presse ne dit que des choses vraies ?" réplique Rocky Kahn, "Faut quand même vous informer"... Denisot, président du tribunal, essaie de prendre le relai, "C'était dans Marianne dont vous êtes directeur". Encore faux, ça fait six mois que Rocky a quitté la fonction. Une correction ? Un mea-culpa ? Non... le procureur conclut en substance "Jean-François Kahn n'a pas écrit ce texte, il n'est pas directeur de Marianne, tout va bien...", accompagné d'un petit rire narquois, un brin nerveux.

apathie jean francois kahn grand journal canal plus

Je ne vais pas refaire l'émission, vous pouvez la visualiser ci-dessous. Seulement une anecdote, parmi tant d'autres : Jean-Michel Apathie tente une citation du texte. Jean-François Kahn le coupe, "Lisez la phrase, toute la phrase". Apathie ne se laisse pas démonter et tente de continuer sa citation. A nouveau coupé, "toute la phrase". Les yeux de Jean-Mi parcourent rapidement son texte... "Euh... ça n'a pas grand intérêt". Et la défense du procureur de se mettre en ordre de bataille, les mots virevoltent... et la phrase est oubliée. Grand moment de journalisme. Sur les déclarations fracassantes de Jégo et Karoutchi (terrorisme intellectuel, stalinisme, fascisme rampant)... Ce n'est pas le sujet !

Jean-Michel Apathie, celui qui qualifiait Nicolas Beytout, le nouveau patron des Echos, l'ancien du Figaro de " très bon journaliste. Informé et travailleur, pertinent et subtil, élégant en plus, solide et cultivé aussi etc. ". Celui qui ne voit aucun problème à ce que Christine Ockrent prenne la tête de France Monde, lors d'une interview mielleuse sur RTL, ce qu'il reconnait lui-même d'ailleurs.

Une information est sortie de ce tas de mots sans aucun sens : "Sondage CSA : 69% des français approuvent l'Appel Républicain, dont 53% des électeurs de droite". Et la conclusion, magnanime, du procureur : On a le droit d'avoir des opinions, on a le droit de critiquer Sarkozy, mais on n'a pas le droit de faire peser sur lui le soupçon d'une dérive antirépublicaine. Bizarre... on a le droit de critiquer, mais pas trop.

C'était un moment particulièrement fort, à vous faire aimer Jean-François Kahn, et à vous faire signer cet Appel Républicain, même si vous ne le soutenez pas. C'est ça aussi le charme du journalisme télévisuel. Et pour Sarkozy, on aura droit à la musique de Calimero ?

L'émission est visible sur le site de Canal Plus ou sur Daily Motion, ci-dessous.

 

J-F Kahn - J-M Apathie

 

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Finalement le droit de

Finalement le droit de réponse a été baffoué, l'émission a limite viré à l'inquisition. Moi qui regardait souvent, je sens que je vais aller voir ce qui se passe sur les autres chaines, les animateurs ayant montré leurs "préférence" de façon une peu trop brute....

Le mediocre journal

Ravie de lire votre commentaire après un passage sur cette même chaine hier...Je crois que canal +, chaine du divertissement, devient juste insoutenable depuis qu'elle est devenue la tribune des politiciens showmen. Hier soir la fine analyse politique de Mr Apathie s'est une nouvelle fois révélée à la hauteur de l'obscénité politique ambiante. Pauvre homme, mauvais journaliste. Est il également utile de mentionner la bêtise sans limite de Mme Massenet. Plus étonnant sur le moment, mais avec un peu de recul parfaitement dans le ton de la nouvelle chaine, l'attitude agressive, hautaine et injustifiée de M Denisot....
Comme une envie de signer cette pétition....après avoir lu le dernier ouvrage de Regis Debray sur le propos....et parce qu'à la difference de M Apathie, M Kahn EST un journaliste intelligent et brillant (Je ne partage toutefois pas toutes ces prises de position).

Canal plus tourne une page, je pense que beaucoup de téléspectateurs l'y aideront. Même pas envie de savoir quel ministre sera invité ce soir...à la nouvelle tribune du gouvernement

Denis le sot

Le président du Tribunal Denisot m'a écoeuré. Lui que j'admirais tant.
Je remercie JFK que je détestais souvent auparavant- tout comme JM Aphatie et pour les mêmes raisons(leur prétention à nous donner des leçons)- d'avoir contribué à montrer le vrai visage de gens que je pensais naîvement désintéressés.
Je ne regarderai plus le grand journal. Encore des faux pertinents. Cela me rappelle Karl Zéro, le faux subversif par excellence qui devant le danger de perdre son emploi à Canal+ avait appelé à la rescousse celui pour qui j'ai voté:Nicolas SARKOZY.
Vraiment des bouffons.

La Sarkoïdose aiguë gagne du terrain !

Maladie très contagieuse ! Hautement pathogène ! L’issue reste incertaine mais laissera des lésions et des séquelles irréversibles ! Pas de traitement !
Aux chiottes Canal+ et sa bande de pieds Nickelés !

Nombril ..

Le grand journal n' a jamais été trés clair sur ses idées et aujourd'hui il reproche à JF Khan ce qu'il diffuse en bien plus cru via les guignols .
Ces gens là se cherchent , ils n'ont de conscience politique et de travail qu'une chose informe qui gravite autour de leur égo et d'une sympathie de classe.
Ils sont là à se congratuler sur des vannes lourdes à la Denisot , des interventions futiles d'une Ariane qui pense scruter les esprits et un Apathie apothéose du nombrilisme cérébral qui entame ses discours par "écoutez ,, écoutez ... y sont particulièrement malins ........." Du Hercule Poirot sans l ' envergure .
Il est vrai que nous avons celà sur nos télés , et surtout celà , l ' image de gens qui au lieu de se cantonner à ce qu'ils savent faire, du remplissage plus ou moins heureux , ne voient pas pourquoi ils ne tiendrez pas le haut de l' écran .
Ils y a toujours plus médiocre que soi certes alors pourquoi se priver du gâteau .....
Khan est critiquable .... le parterre qui lui faisait face est déplorable .

Emission équilibrée sur Canal +

Nous invitons tout le monde !
Michel Denisot qui officie avec Apathie dans le questionnement équilibré des invités se justifie dans l'émission:
Nous invitons tout le monde !
manque seulement pour faire contre poids a Apathie, un journaliste objectif.

effacté

contenu effacé évidemment... pfff

Jean Michel Apathie (Blog RTL), rejoint le « Cercle » ...

Jean Michel Apathie (Blog RTL), rejoint le « Cercle » non fermé, des journalistes « dépassés », qui censurent les commentaires (aussi anti-sarkozy, que corrects !) sur leurs blogs !!!

Changement radical d’attitude chez Apathie, alors que jusqu’à présent, tous les « commentaires » de Antidote Démocratique Antisarkozy étaient publiés, ils sont maintenant retirés peu de temps après avoir été mis en ligne (j’ai fait deux tentatives, pour être certain, qu’il ne s’agissait pas d’une erreur !)...

Cette attitude journalistique non objective, est beaucoup plus grave qu’il n’y parait à première vue, supprimer certains commentaires, en « promouvoir » d’autres, sur un support à forte fréquentation, cela porte politiquement à conséquences…

Préarticle, d’un article citoyen à venir, qui abordera dans le détail, ce sujet de la plus haute importance pour la démocratie…

C'est sur A.D.A, c'est là:

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/

kahn + Apathie

la vidéo est encore visible en plusieurs endroits sur le web notament là :
http://video.google.com/videoplay?docid=2650058762296193312
sinon, suffit de taper quelques mots clefs...

je dois avouer que ça m'a bien refroidie à propos d'Apathie mais aussi de Massenet et de Denisot qui se sont jeté comme un seul homme à la défense d'apathie. sa tentative de rapprochement d'un texte de Miterrand en '67 est risible : il s'appuie sur 2 seuls mots en commun !
il m'a vraiment irrité et fait de la peine (pitié?)en essayant à tout prix de démontrer une contre-vérité.

et hier (01/04/09) face à Eva Joly, je l'ai trouvé plus que limite.
mais elle a eu l'intelligence de ne pas lui répondre et de faire comme si de rien.

apathie neutre ? socialiste ?
peut-être dans les années 80, mais pas ces derniers temps...