Apiculture

Devenir apiculteur rêve Julien Orain abeilles.pertes massives L'apiculteur tremble pour ses abeilles apiculteur tremble pour ses abeilles 5491

 Ouest-france.fr - Devenir apiculteur, c'était son rêve de gosse... À 26 ans, Julien Orain possède un cheptel de 3 millions d'abeilles à Campbon, en Loire-Atlantique. Mais il se trouve confronté chaque année à des pertes massives.

Retour insectes jachères Insectes et oiseaux de retour sur les jachères insectes oiseaux retour jacheres 4586

 Midilibre.com - Depuis le milieu des années 80 , scientifiques et apiculteurs constatent une surmortalité inquiétante chez les abeilles, atteignant en France 35 % du cheptel apicole, alors que ce taux ne devrait pas dépasser les 10 %.

Disparition abeilles Abeilles : Transpiration mortelle du maïs abeilles transpiration mortelle 3704

 Frequenceterre.com - Le printemps est de retour et dans les ruches, l'activité reprend. Ces insectes, dont la vie est toute entière tournée vers la production de miel, sont, avec tous les insectes butineurs, responsables de 80% de la pollinisation du monde végétal. Des insectes sociaux dont des essaims entiers sont parfois décimés.

Disparition abeilles Sud Ouest Abeilles en voie de disparition disparition abeilles en voie disparition 3410

 Sudouest.com - Les éleveurs sont inquiets pour leurs insectes et se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Le Groupement des apiculteurs du Libournais s'est réuni samedi dernier pour son assemblée générale annuelle. L'occasion pour les amateurs et professionnels de tirer la sonnette d'alarme.