Nicolas Sarkozy mensonges politiques erreurs manipulation "Appelez-moi Sar-coué-zy" appelez moi sar coue zy 6738

La réalité ? Il ne connait pas, Nicolas. Notre valeureux président vit dans une bulle totalement hermétique. La crise, le pouvoir d'achat, les paradis fiscaux, Copenhague... Autant de triomphes personnels de sa majesté ! Tout simplement...

Napakatbra

Nicolas Sarkozy est-il un optimiste maladif gravement atteint, en début de phase terminale ? Ou est-il seulement l'auteur d'une mauvaise comédie, virant au burlesque faute de cohérence ? Telle est la question... à laquelle seule une expertise psychiatrique pourrait répondre. Aïe...

Copenhague : Tout le monde y a vu un lamentable fiasco... sauf Nicolas Sarkozy, qui "ne partage pas l'analyse qui a été faite par tous les observateurs". C'est peu de le dire... "Copenhague, c'est infiniment mieux que Kyoto, a-t-il déclaré le 6 janvier dernier. A Kyoto, 35 pays ont signé. Donc les règles s'appliquaient sur 35 pays [...] A Copenhague, 192 pays ont signé. J'aurais préféré qu'ils aillent plus loin, mais à 192, ça a plus fière allure qu'à 35". En réalité, comme le note Libé, le protocole de Kyoto a été signé par 160 nations, et non 35. D'autant que techniquement, Copenhague ne s'est soldé par aucun accord, juste une vague déclaration sans existence juridique. Un bilan proche du zéro absolu, donc, qui n'empêche toutefois pas notre président de grimper aux rideaux.

Paradis fiscaux : Le même jour, Nicolas Sarkozy tonnait fièrement : "Nous avons mis fin au scandale des paradis fiscaux", ceux-là même qui nous ont fait frôlé "la faillite mondiale". Peut-être le président se réfère-t-il à la liste noire des "territoires non-coopératifs" de l'OCDE ? En quelques semaines, les places financières les plus opaques de la planète seraient devenues des modèles de transparence et d'éthique, selon Sarkozy. Une vaste supercherie qui ne tient pas une seconde à l'épreuve des faits (voir l'étude du Tax Justice Network). Mais les faits sont-ils vraiment importants, puisque le Roi a fait battre tambour ? Qu'il en soit ainsi...

Le pouvoir d'achat : En 2007, Sarkozy dénonçait les "fariboles" de l'INSEE. En 2010, il les célèbre. Oyez, oyez. Le pouvoir d'achat augmente, citoyens... "Ce sont les statistiques qui le disent". Dont acte. L'environnement : Le chef de l'Etat appelle constamment le monde à suivre la voie qu'il a ouverte lors du Grenelle de l'Environnement... dont le volet principal est au point mort, pas encore inscrit à l'ordre du jour du parlement. Il risque d'ailleurs de ne pas être discuté avant la rentrée 2010. Et pendant ce temps là, les lobbies industriels s'activent (avec un certain succès) en coulisse pour en amoindrir la portée. Il n'empêche qu'à l'ère pré-Sarkozyenne, "80% des voitures polluaient [alors qu'] aujourd'hui, les deux tiers des voitures qui sont vendues en France sont des voitures propres" déclarait-il le 31 décembre 2009. Le deuxième effet Karcher, peut-être ? La crise : La France est un modèle de gestion, voyez comme notre gouvernement a réussi à "éviter la faillite généralisée" des banques. Et comment la France a converti le G20 et les banques au capitalisme moral, comment la Grande-Bretagne et l'Allemagne prennent désormais modèle sur nous...

Sarko tout puissant : En deux ans et demi de règne, notre bon président aura donc sauvé la planète financière, l'environnement, le climat, le capitalisme, le pouvoir d'achat. Il aura aussi (rétroactivement) cassé le mur de Berlin, en passant... Et quand il aura le temps, il éradiquera le cancer et le sida. Ainsi soit-il.

La citation du jour : "L'authenticité se lit sur mon visage, je ne triche pas, je ne truque pas". Non, la boutade n'est pas de Tartuffe, mais de Nicolas Sarkozy, le 8 janvier 2008.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Mais oui!

Pas faux: Il est "authentique" dans sa totale inadéquation à sa fonction... Par contre, avant d'être élu, il suffisait d'observer pour voir clairement qu'il trichait et mentait sur tout!

Bref, on est encore en plein dans la dialectique type du bonhomme: Une vérité relative pour cacher la suite!

...et ZoZo est arrivé!

J'aime bien l'image d'illustration, mais vous oubliâtes la vidéo qui va avec.

http://www.dailymotion.com/video/xgr1d_henri-salvador-zorro-est-arrive

et comme d'habitude, toute ressemblance avec des faits réels etc...

Question

Je me pose toujours la question s'il est sincère et donc vraiment bête ou s'il est juste un gros menteur démago..
L'important n'est pas la vérité mais ce que l'on garde comme image de son mandat. Le positif de son mandant, il nous le fera passer en suppositoire..

un lapsus bien vu

j'aime beaucoup ton (probable) lapsus, Anonymous : tu as parlé du positif de son... "mandant". En cela tu as bien compris que derrière ses airs à la retenez-moi-je-vas-faire-un-malheur, et même s'il dispose d'un pouvoir tout à fait considérable, ce triste sbire n'en est pas moins, d'abord et avant tout, le larbin du Medef etc.

fils de....

Sarko, le fils de CHIRAC...
dont il a retenu la maxime.. "plus c'est gros plus ca passe"

Copenhague : les taxes en france ne sont pas sur les entreprises (plus ou moins polluantes) mais les contribuables individuelles "plus c'est gros plus ca passe"

Paradis fiscaux : Rien a changé depuis les premieres secousses en 2007. La BNP quitte l'europe de l'EST et se recentre dans les paradis fiscaux..
Aucune contribution obligatoire des banques francaises suite a l'aide des contribuables!
"Plus c'est gros plus ca passe"

Pouvoirs d'achat.
Son experience a la mairie de neuilly lui a permis de rencontrer des gens riches avec un gros pb de pouvoir d'achat.. ;) Sarkozy a peu, voir pas d'experience avec les pauvres (c a d salaire < 50.000 euros/an) mais "Plus c'est gros plus ca passe"

L'opposition a fait expres d'envoyer la segolenitude et Besancenot ne dit plus rien... comme ils ont convenu entr eux.

La ligne de rupture n'est pas celle ideologique entre droite gauche mais entre riches et pauvres. ca s'apelle la lutte des classes!
mais certains vous font croire a des idées politques mais "Plus c'est gros plus ca passe"

Donc Besancenot se tait face a tout cela (copenhague, paradis fiscaux,.....)
Bien sur pour lutter contre ce monde capitaliste, il s'est cassé le pouce le pauvre chou! on y croirait presque!

D'ailleurs "Plus c'est gros plus ca passe"

y'en a pas un pour racheter l'autre

bien d'accord avec toi, Anonymous. Et on ne dira jamais assez à quel point ce qui a pu se présenter sous le nom de... "rupture" n'est en réalité que la continuation-aggravation, du passé le plus rance.
Telle est même la raison pour laquelle ils se sont plantés, ceux qui en 2007 ont cru pouvoir déstabiliser le sarcaud avec l'accusation de fascisme : il a au contraire parfaitement appris de son maître-à-penser en politique, le célèbre escroc Jacques C., les possibilités que peut offrir "la démocratie" à qui sait y faire !

Sar-coué-zy

Menteur? Lui? C'est un pléonasme... Mais je pense plutôt que c'est l'exemple type du mythomane vu l'aplomb dont il fait preuve pour nous noyer sous les flots de son auto-congratulation. Bien sur, avec sa formation d'avocat (en grec:celui qui sait parler) sa voie était toute tracée pour endormir les gogos qui ont voté pour lui mais sont-ils fautifs quand on voit que la plus grande qualité des baveux est de retourner les opinions en utilisant toutes les ficelles et la moindre faille des lois.
Au sein de la sarkosy (notre territoire devrait être débaptisé, ce serait plus juste) heureusement qu'il est là pour TOUT gérer... A quand une déclaration de guerre de sa part à toute cette neige qui nous emboucane?

C'est le pire pignouf qui

C'est le pire pignouf qui ait réussi à être président d'un état européen depuis Salazar.
Ne pas oublier qu'il a sauvé la Terre de la troisième guerre mondiale, en allant exiger des Russes de faire... comme bon leur semblait.