«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Brendan Gregg, ingénieur chez Sun Microsystems, vient de faire une découverte qui ne manquera pas de faire du bruit... Lorsqu'on leur crie dessus, les ordinateurs se mettent à ramer (sans crier gare). Un peu comme les êtres humains, en somme... Crier sur un ordinateur perturbe la lecture de ses disques durs, ralentissant sa vitesse d'exécution. C'est le résultat d'une expérience improbable menée par Brendan Gregg, désormais surnommé l'"homme qui hurlait à l'oreille des ordis". Quant à savoir si leur chanter des berceuses les accélèrent... rien n'est moins sûr. A quand une Association de Protection des Ordinateurs ? Faites passer le message... N'est-ce pas jeune homme... (Article publié sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
Formules de potisesse envers ordinatuer chiant ?
C'st ce que me dit toujours mon webmaster favori : être cuper-cool, lui parler gentiment.... Mais il est tellemet cihant (hor d'âge !) qu'il m'escagace et que je lance des inures ! J'ai sûrment tort mais mon mauvais caractère prend le dessus quand il me fait des tours pendables... Il me faut ruser, à force de déceler ses travers... chronophage mais moins que perdre ses données d'un seul coup !
Neserions-nous pas devenu d'un seul coup les esclaves ?
M'étonne pas...
...ça fait pas mal d'année que j'ai remarqué que lorsque les gens s'énervent sur leur ordinateur, il n'arrête pas de planter...
...par ailleurs, nous savons maintenant que nous avons beaucoup de magnétite au bout des doigts, je pense que ça a probablement un rapport.
...en tout cas, depuis que j'applique la "règle" que j'en ai tiré -ne jamais stresser devant mon ordi- la différence est évidente : quasiment jamais de soucis techniques !