Arte

Evasion fiscale

 Arte.tv - De la Suisse aux îles Caïmans en passant par Jersey, un tour du monde très pédagogique des paradis fiscaux où sont dissimulés des milliards de dollars, détournés de la richesse publique.

Crise en Grèce, censure sur Arte

 Acrimed.org - Sous ce titre de notre choix, nous publions avec l’autorisation de son auteure, une lettre de Vicky Skoumbi, rédactrice en chef de la revue grecque αληthεια.

Sarközy, un gamin de 10 ans ?

 Agoravox.fr - Le 21 décembre, la chaine franco-allemande ARTE va diffuser un documentaire passionnant : « Portrait d’un inconnu, Nicolas Sarközy » qui permet de constater de quelle façon, l’autocrate président est analysé par les journalistes politologues des plus grands journaux mondiaux.

« Notre poison quotidien », mardi 15 mars, sur Arte

 Midilibre.com - Après « Le monde selon Monsanto », Marie-Monique Robin nous livre sa dernière enquête : « Notre poison quotidien ».

Quand l’industrie nous fait « le coup de la panne »

 Blog.sjbm.fr - Quel est le point commun entre une imprimante hors d’usage, une ampoule électrique grillée, des bas filés, un I Pod dont la batterie rend l’âme au bout de 18 mois?

Quand Arte censure un documentaire

 Television.telerama.fr - “Le Système Octogon”, de Jean-Michel Meurice, réalisateur reconnu, produit par Arte, n’a jamais été diffusé par la chaîne. Warum ?

Les premières images de la contre-enquête sur “La Cité du mâle”

 Television.telerama.fr - Il y a quelques jours, le réalisateur Ladji Réal nous racontait comment il menait sa contre-enquête après la diffusion, sur Arte, du documentaire polémique “La Cité du mâle”, sur le machisme en banlieue.

"La cité du mâle" déprogrammé (Arte) : la "fixeuse" dément les "menaces"

 Arretsurimages.net - La polémique s’amplifie autour de la Cité du mâle, le documentaire sur les rapports hommes/femmes qu’Arte a déprogrammé in extremis mardi dernier.

« Effroyables imposteurs » sur Arte : le roi est nu

 Blog.mondediplo.net - Rarement le désarroi des caciques des médias devant le discrédit qui les frappe aura été aussi évident que lors de cette soirée sur Arte, mardi 9 février, intitulée « Main basse sur l’info ».

Les fesses... une composante de notre identité nationale ?

 Slate.fr - Suite au documentaire sur les fesses diffusé sur Arte cette semaine, et qui a été beaucoup commenté dans les médias, le quotidien britannique The Telegraph souligne l'amour immodéré des Français pour les fesses.

Nucléaire : Ce qui devait arriver Areva...

Nucléaire : Ce qui devait arriver Areva... Le nucléaire, une énergie propre ? "Renouvelable", même selon AREVA... Le top du top. Sauf qu'aujourd'hui, on découvre au détour d'un reportage d'Arte que 100 000 tonnes de déchets radioactifs ont été rejetés dans le milieu naturel. Et ça continue. On découvre aussi qu'à Cadarache, le CEA et Areva ne savent pas vraiment où passent leurs déchets et... qu'ils mentent aux autorités de sûreté nucléaire !

"Déchets, le cauchemar du nucléaire" sur Arte, demain soir...

 Lemonde.fr - Si on ne parle pas de radioactivité, de danger et de santé à propos des déchets nucléaires, on parle de quoi ? D'une fiction. Selon laquelle les déchets seraient correctement gérés, et selon laquelle l'industrie nucléaire aurait une solution.

"Déchets, le cauchemar du nucléaire" - Attention, séances fission...

 Television.telerama.fr - Si le nucléaire est négligé par les JT et éludé par les politiques, ses zones d’ombre et ses dangers suscitent des documentaires et des enquêtes souvent remarquables.

TV : quand la France vend des armes à une dictature

 Tempsreel.nouvelobs.com - Dans un documentaire qui doit être diffusé mardi 2 septembre sur Arte, les journalistes Paul Moreira et David André montrent que la France, en violation de ses propres engagements, vendu des armes à la Guinée.