production denrées alimentaires mondiale crise alimentaire Il y a assez de nourriture sur terre pour nourrir toute la planète (Oxfam) assez de nourriture sur terre pour nourrir toute la planete oxfam 5877

La production de denrées alimentaires mondiale suffit à répondre aux besoins de tous. Pourtant, la crise alimentaire continue de faire rage. La moitié de la nourriture mondiale est perdue ou gaspillée, et un milliard de personnes – soit près d'un individu sur sept – souffre de la faim.

Nos dirigeants auront bientôt la possibilité de mettre fin à cette situation. Lors du Sommet des Nations unies pour l'alimentation et l’agriculture (FAO), organisé le mois prochain à Rome, ils discuteront des moyens à mettre en œuvre pour lutter contre la faim dans le monde. Les résultats obtenus jusqu'ici sont plutôt décevants. Sans un regain d'énergie, l'Objectif du Millénaire pour le Développement visant à réduire de moitié la faim dans le monde d'ici 2015 ne sera pas atteint. Ce qui n'empêche pas les dirigeants de s'engager à une éradication totale de la faim d'ici 2025.


 [Lire l'article complet sur oxfam.org]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Dans tous les pays du monde

Dans tous les pays du monde on peut acheter à manger
Mourir de faim c'est mourir de pauvreté

faire face à la colère qui vient

Afin de faire face à la colère qui vient! Afin de faire face à la logique destructrice du système ! Afin de faire face au mépris de la classe dirigeante, en montant sur la scène de l’histoire! Afin de rompre avec la règle du jeu!
Je vous invite à lire et à partager le dernier tract de Solidarité et progrès :
http://www.solidariteetprogres.org/article5871.html
Il est temps que toutes les révoltes particulières donnent naissance à un projet commun révolutionnaire!
David C.
david.cabas.over-blog.fr