agrocarburants Biocarburants : "On ne doit pas choisir entre manger et conduire" biocarburants on ne doit pas choisir entre manger et conduire 14112

Comment favoriser l'usage de biocarburants vraiment "verts" en Europe ? Mercredi 17 avril, la député européenne Corinne Lepage, rapporteur de cet épineux dossier devant le Parlement européen, a présenté une proposition visant à modifier en ce sens la directive européenne sur les énergies renouvelables.

Elle propose ainsi d'intégrer les émissions de gaz à effet de serre provoquées par les cultures nécessaires à la production de différents biocarburants dans la lutte contre le changement climatique en Europe – ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent – sans pour autant pénaliser l'activité économique de cette industrie prometteuse longtemps présentée comme une alternative au pétrole dans les transports.


 [Lire l'article complet sur lemonde.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

VERT

corrine qui a l'oreille de tous les médias ,peut se mettre en valeur avec ses mesurettes justes bonnes à passer la brosse à reluire sur les naïfs ; observez lorsqu'une petite merde polluante se trouve sur la chemin d'un vert pur et mou ,qui voit-on monter au créneau : corrrrrrrine ! elle est mignone !