«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
"Qui est responsable et pourquoi tant de haine ?" Sur l'air mythique de Bob Dylan "Who Killed Davey Moore?", Jean-Marie et Camille, tauliers mélomanes de "Deux copains d’abord", se sont creusé les méninges pour trouver les responsables du licenciement de Jérôme Bourreau-Guggenheim - le dangereux agitateur anti-Hadopi de TF1 viré sans même un email d'avertissement ! Assurément, ces deux là auraient leur place à la Star-Academy ! A écouter sur place (ou à emporter ?). Qui a tué Bourreau-Guggenheim ? C'n'est pas moi, dit Panafieu, ne me montrez pas du doigt ! [...] C'n'est pas moi, dit Sarkozy, pas moi (Article publié sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
"censure et manipulation sur le figaro.fr"
" Pris la main dans le Sac
Voici les faits :
1) Copie d'écran du Figaro (page d'accueil) prise le 9 mai à 03h52 : .....
Amusant ! Un article intitulé "Le Gouvernement confiant sur l'Hadopi" et juste en dessous un sondage pour les lecteurs "Internet est-il un droit fondamental ?".
Résultat 19426 votants et 75% de "Oui"
Jamais un sondage du Figaro n'aura à ce point explosé les compteurs. En effet, durant toute la journée, les Français se jettent, par milliers, sur le sondage. Au passage, seuls 212 commentaires arrivent à passer les censeurs. Malgré cela, beaucoup sont négatifs à l'encontre de Hadopi. A noter que le double vote est impossible.
Donc le gouvernement se déclare confiant sur un projet de Loi alors que des milliers de Français anonymes manifestent leur hostilité à ce projet.
Le résultat du sondage, tout comme l'enchaînement des 2 articles, est-il gênant ? Apparement Oui.
2) Car voici maintenant la copie d'écran du Figaro (articles archivés dans l'onglet "Politique") prise le 9 mai à 19h46.
.............
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/05/hadopi-et-le-figaro-flagrant-delit-de.html