Scandale caisse noire ventes armes DCN Caisse noire à la DCN sur des ventes d’armes : les révélations de « Bakchich » caisse noire a la dcn ventes d armes dcn thales caisses noires les revelations de bakchich

Et une nouvelle caisse noire de la République, une ! Durant deux ans d’enquêtes préliminaires, les flics ont découvert à la Direction des constructions navales (DCN) les caisses noires des grands marchés d’armement français de ces dernières années. Bakchich a pu se procurer des documents confidentiels et décortique les filières qui ont permis à des mirifiques commissions de s’évaporer. Mais l'affaire sera étouffée.

Durant deux ans d’enquêtes préliminaires, les flics ont découvert à la Direction des constructions navales (DCN) les caisses noires des grands marchés d’armement français de ces dernières années. Pour l’instant, la justice qui vient de confier le dossier à deux magistrats du pôle financier, prend soin de ne pas y mettre son nez et se cantonne à enquêter sur des broutilles. Heureusement, « Bakchich » a pu se procurer des documents confidentiels et décortique les filières qui ont permis à des mirifiques commissions de s’évaporer. Ventes de frégates, sous-marins, torpilleurs et autres bateaux militaires : autant de marchés juteux que nous allons raconter en six épisodes.

Première partie : Comment la justice étouffe le dossier de la DCN ?

Il faut toujours se méfier du fisc. Comme autrefois Al Capone était tombé sur des affaires de sous, un banal contrôle fiscal visant une société de consultant et d’intelligence économique risque d’ouvrir la boîte de Pandore des caisses noires de la République.


 [Lire l'article complet sur bakchich.info]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :