mairie Paris indemnisation UMP Jacques Chirac  UMP La Chiraquie, tu l'aimes ou tu l'acquittes chirac tu l aimes ou tu l acquittes 8002

C'est fait. Ce lundi, la mairie de Paris a validé la proposition d'indemnisation de l'UMP pour compenser les emplois fictifs de son super-mentor de l'époque, Jacques Chirac. Les cotisants de l'UMP en seront donc pour leur poche à hauteur de 1,65 million d'euros. En période de fellation inflation quasi-nulle, ça fait tache !

Chirac mairie de Paris

Jacques Chirac est accusé d'avoir fait financer 21 emplois fictifs, au début des années 90, par la mairie de Paris. Un bon vieux détournement de fonds publics, en somme. Mais, hier, le Conseil de Paris a accepté de se retirer du procès, en contrepartie d'une compensation sonnante et trébuchante. 1.65 million d'euros seront donc versés par l'UMP, tandis que l'ancien président de la République n'allègera sa bourse que de 550 000 piécettes.

"Abracadabrantesque"

Le procès, qui doit se tenir d'ici quelques mois, opposera donc l'ancien président... au parquet, qui ne semble pas franchement agressif sur ce coup là : il a déjà demandé un non-lieu (on se demande bien pourquoi l'UMP a accepté de régler la douloureuse). A moins que le Supap-FSU ne reprenne le flambeau ? Ce syndicat d'employés de la Ville de Paris a en effet décidé, il y a une quinzaine de jours, de se porter partie civile. A suivre.

En attendant, ce sont les cotisants de l'UMP qui doivent se faire jouir réjouir. Une partie de leur petit sexe chèque annuel servira à payer les "fonctionnaires" de la ville de Paris ! Un comble... A moins que Mémé Liliane ne mette tout le monde d'accord ?

La morale de cette histoire ? Elle commence à Dati dater. "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"... CQFD.

Mise à jour 03/10/2010 : titre modifié sur proposition d'un lecteur, anciennement "Chirac, tu l'aimes ou tu l'acquittes".

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Quoi de plus naturel ? Sarko

Quoi de plus naturel ?
Sarko et Chirac se serrent les couilles, tout simplement...
Euh, les coudes. J'ai parlé trop vite !

Juste merci pour votre site

Juste merci pour votre site et merci pour vos articles !