La Chiraquie, tu l'aimes ou tu l'acquittes  - Justice Nicolas Sarkozy Politique Vidéo
| 28/09/2010

La Chiraquie, tu l'aimes ou tu l'acquittes

Image d’illustration © 704417|Pixabay|CC0 or Pixabay

C’est fait. Ce lundi, la mairie de Paris a validé la proposition d’indemnisation de l’UMP pour compenser les emplois fictifs de son super-mentor de l’époque, Jacques Chirac. Les cotisants de l’UMP en seront donc pour leur poche à hauteur de 1,65 million d’euros. En période de fellation inflation quasi-nulle, ça fait tache !

Jacques Chirac est accusé d’avoir fait financer 21 emplois fictifs, au début des années 90, par la mairie de Paris. Un bon vieux détournement de fonds publics, en somme. Mais, hier, le Conseil de Paris a accepté de se retirer du procès, en contrepartie d’une compensation sonnante et trébuchante. 1.65 million d’euros seront donc versés par l’UMP, tandis que l’ancien président de la République n’allègera sa bourse que de 550 000 piécettes.

« Abracadabrantesque« 

Le procès, qui doit se tenir d’ici quelques mois, opposera donc l’ancien président… au parquet, qui ne semble pas franchement agressif sur ce coup là : il a déjà demandé un non-lieu (on se demande bien pourquoi l’UMP a accepté de régler la douloureuse). A moins que le Supap-FSU ne reprenne le flambeau ? Ce syndicat d’employés de la Ville de Paris a en effet décidé, il y a une quinzaine de jours, de se porter partie civile. A suivre.

En attendant, ce sont les cotisants de l’UMP qui doivent se faire jouir réjouir. Une partie de leur petit sexe chèque annuel servira à payer les « fonctionnaires » de la ville de Paris ! Un comble… A moins que Mémé Liliane ne mette tout le monde d’accord ?

La morale de cette histoire ? Elle commence à Dati dater. « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir« … CQFD.

Mise à jour 03/10/2010 : titre modifié sur proposition d’un lecteur, anciennement « Chirac, tu l’aimes ou tu l’acquittes ».