Cinéma

Quand les films américains parlent des petits français

 Golem13.fr - Quelques anecdotes sur les français à travers les films et séries américaines : Pulp Fiction, Maman j’ai raté l’avion, Tout peut arriver, Polly et moi, Friends, Episode, Un jour sans fin, Matrix, Pirates des caraïbes…

Une étude pointe les effets négatifs de la fermeture de MegaUpload

 Pcinpact.com - Les conclusions d'une étude menée par deux chercheurs tendent à démontrer que les revenus du box-office étaient plus importants lorsque MegaUpload et MegaVideo fonctionnaient.

Eloge du flou

 Monde-diplomatique.fr - Proposer au spectateur des images le plus nettes possible peut sembler le minimum que l’on soit en droit d’attendre d’un cinéaste.

The Artist : Les Oscars seront annulés en cas de victoire de la gauche

The Artist : Les Oscars seront annulés en cas de victoire de la gauche La nouvelle vient de tomber, c'est terrible. L'académie des Oscars vient de préciser, selon Frédéric Mitterrand, que les 5 Oscars attribués à The Artist seront retirés si la gauche était élue aux prochaines présidentielles.

“The Artist”, les dessous d’une ascension

 Telerama.fr - Muet, en noir et blanc, français… et favori aux Oscars. Comment un film auquel personne ne croyait a-t-il mis Hollywood à ses pieds ?

Affaire Dujardin : les Américains se rient du « puritanisme » français

 Rue89.com - « Jean Dujardin est-il trop sexy pour la France ? » raille le magazine en ligne américain Ohlala.

Jean-Luc Godard soutient un pirate

 Ecrans.fr - En juin dernier, on partait à Barjac, dans le Gard, rencontrer James Climent. À 37 ans, cet internaute épris de musique et de cinéma s’est vu condamné à payer 20000 euros aux sociétés d’ayant droits Sacem et SDRM à la suite d’une longue procédure judiciaire.

Que la joie de Chabrol demeure

 Telerama.fr - Le réalisateur du “Beau Serge”, du “Boucher”, de “La Cérémonie” ou encore de“Merci pour le chocolat”, toujours plus goguenard et heureux de vivre, nous lâche brusquement à 80 ans. Et le souvenir de ses éclats de rire nous laisse bien triste...

Nouvelle intervention de la police dans une salle UGC

 Rue89.com - Noémie, une lectrice de Rue89, était installée dans une salle de l'UGC Opéra, à Paris, samedi soir. Des policiers débarquent alors pour appréhender une femme entrée dans la salle avec une boisson achetée à l'extérieur.

Des actrices mises à nu

 Cinema.nouvelobs.com - Allez-vous rhabiller. A l’heure où la société française débat sur la burqa, où l’Amérique n’ose plus montrer un sein, où le Japon continue de flouter les sexes, le nu a du plomb dans l’aine.

Eric Rohmer, le goût de la liberté

 Slate.fr - Il aura été un immense cinéaste moderne, inventif, joyeux, sensuel, et politique. Bien mieux que ce pour quoi on l’encense aujourd’hui.

"Nos enfants nous accuseront" : L'interview

 Bioaddict.fr - "Il n'y a pas un kilo de viande vivante sur Terre qui ne soit pas rempli de produits chimiques". Découvrez l'interview de Béatrice Jaud, la productrice du film " Nos enfants nous accuseront ".

Walter nous montre le chemin de la Résistance

 Superno.com - Avec un budget sans doute inférieur à celui de la première seconde de Twilight, Gilles Perret, 40 ans, a fait un film passionnant. “Walter, retour en résistance”, qu’il est venu présenter hier soir au Caméo de Metz.

Food, Inc. : Industrie alimentaire, l'indigestion guette

 Humanite.fr - Food, Inc., sur les écrans à partir d’aujourd’hui, est un nouveau documentaire décortiquant les rouages de l’industrie alimentaire.

Michael Moore attaque le capitalisme (et ménage Barack Obama)

 Monde-diplomatique.fr - Evoquant avec le réalisateur Michael Moore son dernier film, Capitalism : A Love Story (« Capitalisme, une histoire d’amour »), Naomi Klein, très enthousiaste, a parlé d’un « appel sans équivoque à la révolte contre la folie capitaliste. »

Capitalism : A love story... À Moore le capitalisme !

Capitalism : A love story... À Moore le capitalisme ! "Capitalism : A love story"... qui n'en finit pas de finir mal. Deux ans après Sicko, Michael Moore revient en force, dénonçant les ravages du capitalisme sauvage à la sauce américaine. Vive la crise !

Quand Un prophète brise le tabou des prisons, les politiques s'inquiètent

 Marianne2.fr - Trop réaliste pour certains politiques, Un prophète a déjà fait l'objet de deux déclarations pour «mettre en garde» les spectateurs. Comme si le manque d'exposition médiatique des prisons rendait leur simple représentation dangereuse.

Pipe, pipe, pipe, hourrah !

 Bakchich.info - La loi Evin vue par des nains, ça ne veut plus rien dire : on supprime la pipe, et il faudrait tout avaler !

Tati, privé de pipe

 Passouline.blog.lemonde.fr - Tous aux abris : le principe de précaution a encore frappé ! On n’en finit pas de dénombrer ses ravages. Cette fois encore, le tabac. Du moins le croit-on, parole de non-fumeur. Les tenants de la nouvelle tyrannie viennent de couper la chique à Jacques Tati.

Pas “Welcome”, Eric Besson…

 Telerama.fr - Le nouveau ministre de l’Immigration sort l'artillerie ! A la télé, à la radio, dans les journaux, il fulmine contre le film de Philippe Lioret, qui raconte le destin de réfugiés aidés par des citoyens... eux-mêmes victimes de représailles. Faux, rétorque Eric Besson, car même si une loi punit l’aide aux clandestins, elle n’est pas appliquée. Sûr ?

John Landis : “Les Blues Brothers a été démoli à sa sortie”

 Television.telerama.fr - Le réalisateur connut une gloire inespérée avec ce film complètement soul… Mais pas tout de suite. Flairant la rediffusion de 22h15 sur Canal+ Family, nous avions abusé de la présence de John Landis au festival de Gérardmer pour le questionner sur le tournage des “Blues Brothers” (1979).

UGC censure la banlieue ? Luc Besson crie au loup !

 Rue89.com - Pourquoi le film Banlieue 13 Ultimatum, deuxième volet de la saga d'anticipation musclée imaginant l'embrasement des cités n'est-il pas projeté dans les UGC de banlieue? Luc Besson, producteur du film, a une idée.

Les images du 11 septembre, bien avant 2001...

 Desourcesure.com - Jean-Marie Bigard peut arrêter son sketch, on a trouvé mieux. Plus amusantes et originales que les théories du complot, vous allez découvrir les théories de la prémonition.