Circuits électroniques vrais neurones Des circuits électroniques fabriqués avec des neurones circuits electroniques fabriques vrais neurones 3231

On cherche à modéliser le fonctionnement du cerveau humain à l'aide de circuits électroniques obéissant à ce que l’on pense être les lois d’un réseau de neurones. L’inverse est possible, comme le prouvent des chercheurs de l’Institut Weizmann qui ont créé des circuits électroniques avec de vrais neurones.

Un vieux rêve exprimé dans les ouvrages de science-fiction imagine un stade que l’on peut qualifier de post-humain, pour reprendre le langage des célèbres extropiens... C'est celui de faire fusionner l’homme et la machine pour bénéficier des avantages de l’un et de l’autre tout en minimisant les inconvénients.


 [Lire l'article complet sur futura-sciences.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

gaspillage

alors que ces neurones pourraient être greffés au résident.

LOl

Je crois que la technique pour greffer des neurones va faire son apparition bien après le premier circuit utilisant des neurones lol.