Nicolas Sarkozy Gandrange affaire Jean Archange EPAD Clan Sarkozy : Jean essange ses langes, quand Nicolas vendange à Gandrange clan sarkozy jean epad nicolas sarkozy vendange gandrange 5846

Etrange.

Jean Sarkozy Epad - Nicolas Sarkozy Gandrange

La semaine dernière, l'Archange Nicolas est passé en Moselle, à 15 kilomètres de Gandrange. Les ouvriers d'ArcelorMittal y étaient, mais Papa Sarko n'a pas daigné les rencontrer. Miracle du calendrier, jeudi après-midi, il a trouvé "un trou dans son agenda". Un petit trou, un petit trou, un tout petit trou... vraiment trop minus pour se rendre à l'usine, mais tout juste assez grand pour s'incruster à la dernière minute dans une réunion à la mairie, où le préfet de région, deux députés et six syndicalistes bossaient sur des projets locaux (Mediapart). Ni vu ni connu, j't'embrouille...

Après la lune de miel, la lune de fiel

Au menu du parachutage, l'annonce de la signature d'un contrat de 300 millions d'euros entre le sidérurgiste Corus et Réseau ferré de France (RFF) pour la construction de voies ferrées. La négociation était sur les rails depuis deux ans. Une bonne nouvelle, donc, suivie d'une autre annonce de 35 millions d'euros pour moderniser l'usine de Corus à Hayange, qui ne fait que "confirmer des engagement déjà annoncés dans le cadre d'un plan de revitalisation signé l'an dernier par Luc Chatel", a regretté le président du conseil régional lorrain, Jean-Pierre Masseret. En gros, rien qui concerne l'usine ArcelorMittal de Gandrange. Mais tout de même assez pour faire oublier qu'aucune promesse n'a été tenue (fermeture du haut fourneau supprimant 575 emplois, inexistence du centre de formation...) ?

Mon royaume pour un tunnel

Et peut-être aussi de quoi faire oublier l'affaire du fiston, quasiment élu par son père ses pairs à la tête de l'EPAD ? Affaire qui commence à se rapprocher dangereusement du Château... Car l'Elysée a bel et bien biffé une disposition introduite par Matignon supprimant la limite d'âge de 65 ans qui aurait permis à Patrick Devedjian de réaliser son voeu d'enchainer sur un nouveau mandat. L'Elysée a aussi gentiment écarté Hervé Marseille, le prétendant le mieux placé au poste de l'EPAD, le reclassant au Conseil Economique et social. Dur.

Tout ce boxon avec en ligne de mire, comme le rappelle Politis, la tunnellisation de l'avenue Charles de Gaulle (de Neuilly) qui relie la porte Maillot (ouest de Paris) au Pont de Neuilly. Le tunnel rejoindrait directement la Défense. Coût estimé : plus d'un milliard d'euros. Jusqu'à présent, la mairie de Neuilly se refuse à payer la douloureuse, l'EPAD aussi, mais gageons que Prince Jean (le redoublant récidiviste le plus redoutable de France) saura faire pencher la balance... Un milliard d'euros, juste pour améliorer l'ordinaire de quelques riverains aisés aux oreilles fragiles... Et le tunnel, on l'appellera "Jean et Nicolas Sarkozy" ?

La citation du jour : "L'Epad ? Mais papa, c'est un Ipod que je voulais !!!" (Libération via Twitter)

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Trou dans l'agenda.

Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Mais là, il s'agit de trous de mémoire car la visite touristique de la Mairie de Gandrange n'était pas prévue au programme et le népostisme était pourtant condamné haut et fort par Sarkozy.
Encore un peu et il n'aura jamais été question de la direction de l'EPAD mais de l'EHPAD pour Jean sans Terre (alias Nicolas II).
EHPAD : Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.
Est-ce que Alzheimer peut satisfaire à l'Article 68 de la Constitution ?

Quel branleur!

Franchement, quand j'ai entendu ça sur france info en me levant, je me suis dit "Carla doit aimer les petits kikis"...

Car vraiment, il ne faut pas avoir de couilles pour se pointer ainsi en loucedé en faisant semblant d'honorer, tout en l'esquivant en réalité, sa promesse boomerang qui lui est revenue comme prévu en pleine gueule!

Mais bon, c'est ça la popularité: Sinon c'eut été le ridicule cordon habituel de 5km de diamètre autour de ses déplacements!