fonctionnaires ministère britannique Défense total 47 millions livres 52 millions euros bonus Colère contre les bonus au ministère de la Défense britannique colere contre les bonus au ministere de la defense britannique 6150

Les fonctionnaires du ministère britannique de la Défense ont reçu une prime annuelle de 1.000 livres. Les familles de soldats tués en Afghanistan critiquent des bonus qui auraient dû être dépensés pour les soldats déployés.

Des fonctionnaires du ministère britannique de la Défense ont reçu un total de 47 millions de livres (52 millions d'euros) de bonus cette année.


 [Lire l'article complet sur tempsreel.nouvelobs.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

et copé ose parler de passe droits pr les accidentés du travai

"En 2007, 622 salariés ont péri dans un accident du travail. Sur les 720 150 accidents avec arrêts enregistrés, pour 35 871 141 journées d'indemnisation, 46 426 ont entraîné une incapacité permanente. La plupart des accidentés proviennent des métiers dits d'exécution.

"Jusqu'à maintenant, nous pensions que c'étaient des victimes ; d'après l'UMP, ce sont des privilégiés", s'insurge Willy Pelletier, de la Fondation Copernic, à l'initiative d'un appel cosigné par l'ensemble des composantes de la gauche, de LO au PS, en passant par le NPA, les Verts et le PCF.

A l'Assemblée, l'opposition souligne le paradoxe qu'il y a à taxer ces indemnités sous le prétexte qu'aucun revenu ne doit échapper à l'impôt et à en exonérer les heures supplémentaires. "Conduisez votre raisonnement à son terme, s'est élevé Pierre-Alain Muet (PS, Rhône) en commission. Si une refiscalisation s'impose, c'est celle des heures supplémentaires."

La mesure de l'UMP, si elle était adoptée, est censée rapporter 150 millions d'euros. La défiscalisation des heures supplémentaires en coûte 4 milliards. Les études réalisées par la Sécurité sociale démontrent que la multiplication des heures supplémentaires engendre une augmentation des accidents du travail." ...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/12/l-ump-veut-en-finir-avec-les-passe-droits-des-accidentes-du-travail_1266227_3224.html

Et QUID des passe-droits budgétaires de la présidence, du bouclier fiscal et des niches fiscales, des indemnisation des parlementaires non réélus, indemnités et retraites des parlementaires, du nepotisme avéré, des aides sans contreparties aux banques, aux entreprises bénéficiaires et qui licencient quand meme etc etc ...?