maire Colmar subventions Lycée Camille-Sée manifestation Darcos Colmar : des élèves manifestent, le maire supprime les subventions du Lycée colmar eleves manifestent maire supprime subventions lycee 3911

Gilbert Meyer, le maire de Colmar, vient d'informer le proviseur du Lycée Camille-Sée qu'il coupait tout net les subventions à son établissement. Motif : des élèves ont manifesté contre les réformes Darcos le 19 mars dernier ! Trois voyages d'étude du lycée sont annulés.

Colmar - une maire supprime les subvetions d'un lycée

Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) affirme avoir consulté un courrier adressé au proviseur du Lycée Camille-Sée, dans lequel le maire (UMP) de Colmar annonce couper court aux subventions municipales de l'établissement. Il n'a guère apprécié la participation des élèves à la mobilisation nationale du 19 mars dernier, qui avait réuni 1800 personnes dont 400 lycéens, 250 provenant du lycée incriminé.

Gilbert Meyer précise, dans cette lettre, qu'« un groupe de lycéens s'est distingué par son comportement et ses slogans contre la police et le gouvernement ». Pire, les manifestants n'auraient pas « respecté l'itinéraire prévu » et seraient restés « un certain temps place de la Gare, malgré l'ordre de dispersion ». À la limite du terrorisme ! "J'estime que ces dérives, qui m'ont interpellé, ne sont pas acceptables" affirme le maire, qui annonce que « la ville ne subventionnera plus les déplacements des élèves ».

Manifestations, pièges à cons

Pourtant, DNA rappelle que les manifestations se sont déroulées dans le calme le plus complet. Aucune violence, aucune dégradation de biens, ni publics ni privés. Mais quelques slogans et banderolles hostiles à Xavier Darcos et au gouvernement, aggrémentés d'appels à « la guerre contre le capitalisme ». Des paroles « ni plus ni moins virulentes » qu'ailleurs, selon la journaliste.

Sauf que Gilbert Meyer semble être un habitué du fait. Récemment, deux élues ont été privées de leurs indemnités pour avoir manifesté leur désaccord. Une association a aussi dû prouver qu'elle n'avait pas témoigné de sympathie à une liste d'opposition pour bénéficier d'une subvention municipale. Au final, d'ici la fin de l'année scolaire, trois voyages d'étude sont annulés.

Aux dernières nouvelles, les impétrants seraient toujours en liberté. Mais que fait la SDAT ?

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

le vrai visage de l ump

ou le syndrome de la toute puissance.

Ou vous bandez mou ? Adhérez à l ump, ils ont des trucs pour y arriver.

Lèse majesté...

Et "l'exemple" vient d'en haut! Y compris pour le côté pyromane!

Mais ce triste maire d'un triste parti hélas au pouvoir n'a pas du entendre que même le petit chef avait ordonné depuis des semaines à Darcos d'arrêter les frais car ça ne lui paraissait pas raisonnable, vu les tensions actuelles, de passer Pâques avec les lycées et universités dans la rue?

Et il a sans doute bien raison mais il n'est pas dit que ce rétropédalage ne soit pas déjà trop tardif! Surtout quand on a un tel entourage de gros lourds à freiner...

Les parents qui paient leurs impots doivent également être heureux de voir leurs enfants discriminés vis à vis des autres établissements de la ville par un maire bêtement revenchard... de quoi les motiver a être de la prochaine manif, mais il n'est pas dit qu'elle se passe aussi bien: On a la sensibilité à fleur de peau à cet âge et on tolère très mal l'injustice.

wow !

Au dela de l'idiotie d'une punition collective (quid des eleves qui n'auraient pas manifeste), il me semble etrange que le maire ne dissimule pas davantage les raisons de la coupure des subventions. Une chose est certaine, ce maire est davantage UMP que le representant de tous les habitants de la ville. Comment et pourquoi une population peut-elle voter pour de tels gouvernants, la est la question.

Enfin !

Enfin !!! on est maintenant bien représenté !!!!!! par des fous !!!!!