communication Internet Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net comment des entreprises francaises fabriquent et vendent de faux avis sur le net 10859

Serveurs basés en Europe alimentés de Madagascar, connexions au site Tripadvisor avec une clé 3G ou depuis un cybercafé pour brouiller l'identification de l'ordinateur utilisé…

Tous les moyens sont bons pour ces sociétés étrangères et françaises qui alimentent en faux avis les sites Internet de leurs clients. Une stratégie de com' illégale, discrète et très rentable.


 [Lire l'article complet sur lesinrocks.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

C'est la même chose partout.

Travaillant dans le monde du net depuis des années je peux dire que cet engrenage est dû au fait de la recherche d'un meilleur classement sur les moteurs de recherche; En effet en envoyant des commentaires à tout va, on augmente ses backlinks ( ses liens externes), ce qui en soi fait croire aux robots des moteurs de recherche que votre site est important car beaucoup de sites en parlent. Par la suite ce référencement naturel attire toujours des opportunistes qui abusent et en font un business.

Il faut cependant arrêter de stigmatiser le net, car dans les autres médias c'est pareil, comme à la télé par exemple, vous pensez quoi des télés achats? Ou on voit une grosse femme qui se vente d'voir perdu 20 kilos grâce à une crème magique, ou un bricoleur amateur qui se vente d'avoir trouver la perceuse de ses rêves, bref la liste est longue et personne ne s'en plaint et pourtant nous savons tous que c'est du pipeau. Même les banques font de même avec tous "ses clients" satisfaits par tel ou tel produit financier. Et pour conclure les meilleurs dans ce domaine sont les politiciens.

Les sondages sont-ils tout fait transparents? Pas si sûr, mais il est certain que celui qui jouit d'une réponse plutôt favorable dans les résultats va créer l' effet mouton; Vous savez quand celui de tête se jette dans la falaise et que les autres suivent. D'ailleurs De Gaulle n'a t-il pas dit un jour que les français étaient des moutons, c'est aussi valable pour le reste du monde, ce sont les même pratique partout.

A+
KOL