TF1 propose cahier charges télévision publique France Télévisions commission Copé Commission Copé : TF1 propose un cahier des charges pour France Télévisions commission cope tf1 propose un cahier des charges de france televisions

Dans un document distribué à la Commission Copé et que nous nous sommes procuré, TF1 redessine à sa façon les programmes de la télévision publique. Ainsi elle verrait bien “des émissions dédiées à l’ensemble des courants de pensée (...) une couverture spécifique de l’information internationale (...) un renforcement du théâtre et des spectacles vivant”.

Dans un document distribué à la Commission Copé et que nous nous sommes procuré, TF1 redessine à sa façon les programmes de la télévision publique. Ainsi elle verrait bien “des émissions dédiées à l’ensemble des courants de pensée (syndicats, partis politiques, courants culturels…) (...)une couverture spécifique de l’information internationale (...) un renforcement du théâtre et des spectacles vivant”.

Selon ce document, France Télévisions ne devrait “pas interrompre les programmes jeunesse par des écrans publicitaires”. En revanche, cette télé publique, dont “3% seulement des émissions relèvent actuellement de missions spécifiques de service public”, serait bien inspirée de “participer activement à la promotion de grandes causes nationales (handicap, diversité, santé publique)”, de se mettre “au service du développement durable”


 [Lire l'article complet sur teleobs.nouvelobs.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :