2003 2008 Suzy Renckens OGM AESA Conflit d’intérêts sur les OGM conflit d interets sur les ogm 6898

Entre 2003 et 2008, Suzy Renckens a dirigé l’unité OGM de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA). Un organisme officiel de l’Union européenne, chargé de rendre un avis pour autoriser ou non la culture ou l’importation des plantes transgéniques sur le sol européen.

Deux mois après son départ de cet organisme, en mai 2008, Suzy Renckens devient Responsable des affaires réglementaires de biotechnologie pour la société suisse Syngenta, leader mondial du secteur agrochimique, producteur de l’insecticide Cruiser et fabricant d’OGM. Une de ses missions consiste à faire du lobbying auprès des instances européennes. Un cas flagrant de conflit d’intérêts, mis en évidence par quatre ONG, TestBiotech, Corporate Europe Observatory, Lobbycontrol et Les amis de la Terre.


 [Lire l'article complet sur bastamag.net]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Encore un !

Très bonne brève sur un article de plus qui montre le grand n'importe quoi du fric & flouze avec le vivant !

Puissions nous vivre assez longtemps pour voir le jour où ces entreprises et leurs responsables passeront en jugement sous l'inculpation de crime contre l'humanité.

Ne dites pas "conflit d'intérêt" mais dites "corruption" ;)