autodafé Coran Floride manifestations mortelles Afghanistan Coran brûlé en Floride : émeutes sanglantes en Afghanistan coran brule en floride emeutes sanglantes en afghanistan 10204

Comment l'autodafé d'un Coran en Floride provoque des manifestations mortelles en Afghanistan.

Terry Jones, pasteur américain avait menacé de brûler le Coran à la rentrée 2010, mais c'est un autre pasteur qui l'a fait à côté de lui le 20 mars. La scène, postée par ses protagonistes sur les plateformes de vidéo en ligne, a provoqué hier et aujourd'hui de violentes manifestations en Afghanistan : 16 morts au total et des dizaines de blessés.


 [Lire l'article complet sur arretsurimages.net]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Grotesque

1/ un Coran est brûlé le 20 mars et flambée de violences en Afghanistan le 2 avril ? le temps que le nuage de cendres arrive jusque là-bas, je suppose ?
2/ les belligérants mettent la vidéo en ligne ? tiens donc, où ça ? en revanche, il y en a d'autres comme http://www.youtube.com/watch?v=3WaB2GH88js qui auraient du mettre le feu aux poudres mais étonnamment(?) il y a (ground) zéro réaction
3/ en représailles et au nom d'Allah, les Afghans massacrent tout bon chrétien qui se respecte… comme l'étaient évidemment ces 4 Népalais ?

Bref, du grand n'importe quoi.
L'auteur de l'article aurait du pondre ses inepties de façon plus prosaïque : "je hais les chrétiens, j'exècre les musulmans et je veux qu'ils se mettent sur la tronche"

Effet Papillon!

On pourrait dire qu'il s'agit de l'effet papillon appliqué à l'extrèmisme religieux!

En tout cas, qu'un illuminé et sa clique brûlant les saintes écritures du camp d'en face arrive à générer telle réaction de l'autre côté de la planète, ou son pays guerroye depuis presque 10 ans... ca en dit long sur le suççès de l'opération!