début crise énorme catastrophe économiste Fonds monétaire international FMI Simon Johnson Crise : une "énorme catastrophe" se prépare, selon Simon Johnson (ex-FMI) crise une enorme catastrophe se prepare selon simon johnson ex fmi 6722

"Nous sommes au tout début de la crise" et nous allons assister à "une énorme catastrophe". L'ancien économiste en chef du Fonds monétaire international (FMI) Simon Johnson n'y va pas par quatre chemins...

Napakatbra

Jeudi 7 janvier, Simon Johnson a livré son analyse de la crise économique et financière à la chaîne CNBC. Selon l'actuel professeur du MIT, le système financier américain repose entièrement sur la croyance que l'Etat lui sauvera indéfiniment la mise. Les grosses banques ("too big to fail") se sentant à l'abri d'une faillite, elles se remettent à prendre des risques insensés qui déboucheront tôt ou tard sur une nouvelle crise financière. Tel est en substance le discours de Simon Johnson.

Morceaux choisis

"Notre système financier est entièrement basé sur la dénégation de la morale. Des choses folles peuvent désormais arriver". "Nous sommes en train de créer les conditions d'une énorme catastrophe [...] La crise en est à son tout début". "La sagesse financière traditionnelle dit que deux crises financières majeures ne peuvent se succéder. Je pense que nous allons voir le contraire se produire, nous verrons bien jusqu'à quel point cette supposition est vraie. Les 12 prochains mois pourraient être passionnants. Les gens pourraient être très positifs, pendant qu'une énorme catastrophe se prépare".

Conclusion, les banques n'ont tiré aucune leçon de la crise. Au contraire, "le total des actifs des six plus grosses banques des Etats-Unis dépasse maintenant les 60% du PIB. Elles ont encore grossi pendant la crise. Tous les gros sont là, à prendre des risques, comme vous ou moi le ferions si nous nous sentions intouchables, comme si nous avions un pass d'immunité totale".

Inquiétude au plus haut niveau

Ironie du sort, le très sérieux Comité de stabilité financière (FSB) s'est réuni samedi soir au sein de la Banque des règlements internationaux (BRI) - La banque des banques centrales. Et ce qui en est sorti conforte Simon Johnson dans son analyse, même si les termes utilisés sont moins catastrophistes. En résumé: 1/ les positions bancaires actuelles sont très risquées. 2/ l'économie mondiale est maintenue sous perfusion d'aides publiques et le risque d'un écroulement global existe encore. 3/ malgré cela, les besoins de refinancement des institutions financières et des entreprises sont "impressionnants" et devront impérativement intervenir dans les trois prochaines années. 4/ l'endettement considérable des Etats se traduira sans aucun doute par une augmentation du risque souverain sur le marché...

Que du bonheur en perspective. "La vraie insouciance, c'est de laisser les autres s'inquiéter pour soi" disait Michèle Bernier. Certes...

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

canard enchainé : vente des stocks options

ca me rapelle la revue de presse que j'ai vu ici meme.
Avec la "troublante liquidation des stocks option chez les grands patrons francais"

http://www.lesmotsontunsens.com/troublante-liquidation-des-stock-options-chez-les-grands-patrons-francais-6684

Ca chauffe! les marrons sont sur le feu!

Semblant d'explication

Vendre une partie de ses stock-options avant Noël peut s'expliquer également par la nécessité de faire des cadeaux (à la hauteur du revenu des-dits patrons certes).

db

juste un bout

en effet les CSP+++ (salaire >200.000 euros +stock otpion + welcome parachute ou golden parachute) qui jusque la faisaient tourner le train train familiale avec les stock otpion ont du mal..

Avant 2009, la piscine de ces gens la etait construite sur les benef/bonus des stocks otpion.
Le pb est que c'est de plus en plus compliqué meme pour eux de rester dans leur frais et comme il ne souhaite pas toucher a leur tresorerie perso (qui est en belgique, luxemb, suisse.. etc), eh bien ils vendent directement les stock options..

Ces CSP+++ joue en ce moment à la chaise musicale sur la speculation du CAC et ont deja depuis 2008 securisé leur fond (achat maison campagne, de ski, de mer + propriete privé...) et n'achetent plus d'or pour securiser leur tresorerie depuis qq mois sauf pour speculer ;)

Et Chez les traders si t'as pas une rolex a 30 ans t'es un ringard!!

Je suis pas cynique mais faut pas etre naif!

Si tout le monde dit que ca monte c'est pour que eux ce fasse du blé...
attendez 2 ou 3 mois.. y aura de belle opportunité d'achat
bizz

Et pourquoi ne pas changer le modéle ?

Hé oui, pourquoi ne pas arrêter un peu de déposer notre argent chez ces grandes banques qui on le sait ne tiennent aucun compte de l'interêt général ?

Les changements ne viendront pas d'en haut, vous le savez tous.

Un exemple de banque un peu plus responsable que les autres et sans doute moins exposé :
http://www.credit-cooperatif.coop/particuliers/nos-produits-solidaires

En leur laissant notre argent, nous leur donnons tous notre bénédiction.

la banque postale

j'ai 28 ans je suis a la banque postale depuis ma naissance..
Ca me fait rigoler de voir ou entendre des socialistes ou rebelles de la societe ou extreme gauche ou humaniste et/ou les anti-capitalistes avoir un compte a la HSBC ou la BNP..

Le cynique, les naifs et les hypocrites ne faiblissent pas!

Ou peut etre sont-ils de gauche pour avoir bonne conscience!

Oui, boycottons les banques,

Oui, boycottons les banques, les Cies d'assurances, les multinationales et cessons la surconsommation. Allons à l'envers de la mondialisation, créons de petites unités qui pourront mutualiser leurs risques, pratiquer la solidarité, organiser un commerce local cohérent en développant, par exemple, le maraîchage selon les besoins, échappons à l'école telle qu'elle est en pratiquant l'échange de savoirs notamment, etc...
Laissons-les mourir tout seuls, sortons du guépier où nous a entraîné l'exode rural, le salariat excessif (plus d'esclavage à la feuille de paye). Ensuite faisons fermer les usines d'armement, les usines chimiques qui ont empoisonné la terre entière (il est peut-être encore temps) et les grandes surfaces commerciales.
Qui veut se mettre en route ?

Oui , boycottons les banques,

J'en suis !

oui, boycottons les banques

bonjour,

Savez-vous que les banques musulmanes ne sont pas touchées par la crise? Il n'y a pas d'usure :)

Le hic, c'est d'en trouver une. Il y en a une en Angleterre, mais il faut aller sur place au moins la première fois. Il paraît qu'ils étudient la possibilité d'une succursale en France. A suivre...

Par ailleurs, je vous recommande le livre "c'est vert et ça marche" de Jean-Marie Pelt. Un petit tour d'horizon d'initiatives qui marchent, un vrai régal et un grand espoir.

Faut bouger maintenant :)

Banques musulmanes

c'est faux, elles sont touchées par la crise, par le simple que les placements immobiliers n'étaient pas considérés comme des placements spéculatifs, lisez un peu plus

MOI

MOI

Inquiétant

Actuellement les marchés financiers montent quand il y a des mauvaises nouvelles !! C'est tout le contraire de ce qui s'est toujours passé. L'explication est simple : si les nouvelles sont mauvaises cela signifie aux yeux des banquiers que les banques centrales vont continuer à leur prêter notre argent à taux 0 (ou presque). Si au contraire l'économie s'améliorait, cela serait terrible pour eux : les taux augmenteraient ...

Pas besoin d'être analyste ou économiste

La nature humaine (surtout celle qui prétend avoir de la testostérone) est faite de telle sorte que cela ne peut qu'arriver : adrénaline, déification, etc.

Les gouvernements n'ont pas eu les couilles d'imposer l'intérêt général aux banques qui sortent, évidemment, immensément grandies de cette "crise" avec le sentiment d'impunité de toute la sphère financière.

Au vu de ces comportements d'un infantilisme extrême, cela va se reproduire c'est certain.
Pas besoin d'être économiste pour l'affirmer mais c'est bien qu'un économiste de renom en parle !
Du reste Stirglitz avait affirmé dès 2006 que la crise se préparait à l'horizon 2007.
A-t-il été écouté ?

db

oui il l'a ete

oui les inities l'ont ecouté!
ils ne sont pas etonnés!

Les banques speculent et nous en....

Texte du FMI en juillet 2008:
ca y est la crise economique est derriere nous et la situation US est stable!

Ca fait 10 ans que le FMI se trompe.. mais bon tant qu'il ne s'occuppe que des pauvres et pays sous developpé, tout va bien!

en...

...derrière nous, puisque vous le dîtes...

Vous n'y êtes pas : FMI = Force Mercenaire Impérialiste !

Un pseudo type de gauche à sa tête ! La perversion politique.

Donc une fausse démocratie : la voix des gens de bonne volonté et de bon sens est bafouée depuis près de 40 ans.

Heureusement qu'il y a une immanence divine.

La première crise a eu lieu: la deuxième ne va pas tarder.

La troisième sera-t-elle fatale? ... pour tous !

http://tropicalbear.over.com/categorie-1185589.html

Fond MerkelMercenaire Impérialiste = Germanie ( civilisation scandinave ) pas Celtie.

Civilisation CELte ou Celtie = Portugal Espagne France Irlande Angleterre _ pas Grande-Bretagne ou Royaume-Uni sauf decendant(e)s de Britton(e)s Pictes/Écossai(e)s CËltes Gaêlliques Counouaillais(e)s Normand(e)s-Français(e)s, sans AngloSaxon(ne)s=Germain(e)s sauf Converti(e)s_ Toscane Vénètie Savoie italienne Suisse Allemagne du sud Autriche Tchéquie Slovaquie Bulgarie Roumanie Turquie Iran Mogholie ( Celtes turs islamisés --> Taj Mahal _à Agra en Inde du Nord_ qui avec Grand' Place surtout Tour_pas à Jerusalem_/Flèche de l'Hôtel de Ville à Bruxelles/Bruyelles : Amour parfait pierrELisé _pas saint Pierre_ ).

sionisme : excellente idée avant 1945 mais Grande-Bretagne aurait dû empécher le faux Exode, le vrai : après la destruction du Temple à Jerusalem voulue par Entité ( "Dieu/Satan": rôle religieux intendanciel d'Entité ) donc aussi Symbolique mais pas comprise/entendue par les judaïques ( religieu(e)s juif(ve)s ) et les autres hébraîques ( celleux qui parlent l'hébreu ) la Diaspora ( Espoir Divin ) s'établit en Europe ( la véritable Terre Promise, pas Israël/Palestine et surtout pas Palestine qui est Sémitiquement/Sémantiquement _Verbe_ arabe et muhammadique _ Muhammad : un scribe de Dieu; pas islamique car Parole d'Entité est le Verbe ) puis en États-Unis ( la culture juive très forte grâce à la Torah _la Loi_ et au plus grand nombre d'intellectuel(le)s _comme en France : cultures les plus Douées Originellement_ n'a pas nécessité d'une terre : mais le librarbitre juif --> Israël ce qu'il faut respecter mais pas en Palestine et pas avec le gouvernement dictatorial stupide/cupide actuel; l'avénement d'Israël/Palestine sera lorsque les juif(ve)s en États-Unis auront Compris et le lobby pseudoreligieux dictatorial et satanique en Arabie Saoudite sera emprisonné et la charia qui est satanique car stupide et cruelle détruite ), l'Union Européenne et les États-Unis _U.E/E.U_ : havre de paix pas antihébraïque _pas antisémiteS! c'estàdire pas encontre Juifs et Arabes populairement/vaguement parler et pas encontre hébraïques et muhammadiques Scientifiquement parler_.

suite #1

suite de #22 #23 plus bas.

Dani[- ElouAl-lah] : Daniel Loyer ( Dani O' Reylle/Dan O'Reyllie/Nid A' Oreylle ) le Verbe.

Simon Johnson

Oui, on s'y attendait et pas besoin d'appeler à la rescousse lex ex FMI... DSK clâme depuis un an la nécessité de recapitaliser les banques.
Les faillites de petites banques US se sont poursuivies durant toute l'année 2009. Et la spéculation, sur les matirèes premières ou les monnaies ont repris. les sireènes du financing continuent à chanter. La masse de liquidités augmente toujours, les déficits publics aussi, à taux de base toujours à zéro et inflation négative ou nule. Du jamais vu.
C'est à croire que personne n'a retenu la leçon... Oui, la bombe financière est à double effet : blast (2008) and burst (à venir). Burst, c'est la crise économique et l'explosion de la bulle sociale, les taux de change, le commerce international. Bref, les bases de l'hypercapitalisme depuis 50 ans.
A lire : "la bulle sociale" sur www.itemnews.unblog.fr

Yves Schwarzbach
Directeur
La lettre ITEM Info
www.itemnews.unblog.fr
Twitter yschwarzbach

si on a retenu la lecon

Maintenant on sait que si les banques sont en faillite, les etats paient!
On etait pas sur mais c'est bon ca marche!

Ca n'a rien avoir avec un non respect de l'hypercapitalisme..
C'est de l'hypercapitalisme!
Et tout va bien au contraire!

Allons, soldats, un peu de courage!

...
...
Le sergent dit: "Mon capitaine,
Êtes-vous sûr que c'est le chemin?"
- Sergent, j'ai traversé souvent
Et je connais bien le terrain.
Allons, soldats, un peu de courage!

On n'est pas là pour s'amuser."
Y'en avait jusqu'à la ceinture
Et le vieux con a dit d'avancer.

...
...
Le lendemain, on a trouvé son corps
Enfoncé dans les sables mouvants.
Il s'était trompé de cinq cents mètres
Sur le chemin qui mène au camp.
Un affluent se jetait dans le fleuve
Où il croyait la terre tout près.

On a eu de la chance de s'en tirer
Quand le vieux con a dit d'avancer.

La morale de cette triste histoire,
Je vous la laisse deviner
Mais vous avez peut-être mieux à faire.
Vous ne vous sentez pas concernés
Mais chaque fois que j'ouvre mon journal,
Je pense à cette traversée.
On avait de la flotte jusqu'aux genoux
Et le vieux con a dit d'avancer.
Y'en avait jusqu'à la ceinture...
Etc...

Ça ne vous rappelle rien? Toute ressemblance avec des faits réels ...etc...

C'était Graeme Allwright dans "jusqu'à la ceinture"

http://www.frmusique.ru/texts/a/allwright_graeme/jusqualaceinture.htm
http://www.youtube.com/watch?v=HB2fdqtZvEM
http://www.dailymotion.com/video/x1kgz4_jusqua-la-ceinture_animals

Tout va bien, je suis bien

Simon Johnson dit:
"Les gens pourraient être très positifs, pendant qu'une énorme catastrophe se prépare".

Bref, comme disait l'autre,
"on va mourir en bonne santé" =8O

remake tropical bear stearns

http://tropicalbear.over-blog.com/

Les Experts es crise !

Simon Jonhson avait il vu au moins venir le début de la crise ?
Tous ces experts ont une grande capacité à analyser le passé !
Avez vous trouvé des publications de sa prose "ante crise " en 2007 ou 2008 par exemple ?

AnOnymus dit :

www.LePan.be

"L'effet de manche J 21 01 2010"
( + Non pas "Demotte s'excite V 26 12 2008" mais "J 25 12 2008" !!
_ quasyNoMoney = larbin = Dieu dit = Dieu dit = ShadOwCitizen )

# shadOwCitizen dit :
21 janvier 2010 at 18:02

# QuasiNoMoney dit :
26 décembre 2008 at 15:26

Choisir entre la peste et le choléra ? Un corps est un pont entre la plénitude et la souffrance qu’il soit animal ou social. On ne peut le réduire à un état
uniquement maladif. Il existe des anti-corps comme dans l’univers l’anti-matière s’oppose aux trou noirs. Sa cosmogonie englobe toutes les étoiles de la
connaissance qu’elles soient scientifiques, philosophiques, chamaniques et religieuses, artistiques, littéraires et poétiques. Quand je sors de chez moi,
l’angoisse me prend alors que le monde regorge de merveilles, car celles-ci meurent à un rythme accéléré depuis quelques décennies. Je perçois les convulsions
immatérielles : le monde se meurt à petit feu car des marmots jouent aux apprentis-sorciers, ces groupuscules nihilistes qui se prennent pour les maîtres du
monde, ces ratés phagocyteurs gonflés de suffisance auto-destructrice : le vide sidéral, leurs âmes perdues dans la nuit de la pseudo-existence desséchée qui
ont oublié qu’elles furent le réceptacle de la pureté originelle, celle de la cellule-mère : regardez-vous dans la psyché jusqu’à ce que votre moi se fonde
dans le cosmos de votre mort momentanée et regénérescente, abandonnez vos peurs, fixez votre entité insondable, elle viendra à vous et la compréhension/compassion
vous englobera dans son renouveau, alors pleurez. Vous ne fûtes que des enveloppes corporelles agitées par les faims infantiles, grandissez, élevez-vous, voLLez !
La démesure n’est légitime que chez les artistes/mystiques c’est-à-dire les exorciseurs/thérapeutes : ceci est le pilier de toutes les croyances. Si non vos
fausses respectabilités, celles qui n’existent que parce que les autres font semblant d’y croire, chacun marquant son territoire, resteront animales. Nous
n’avons pas été créés pour être ces faux-semblants, ces artefacts, notre espèce a une mission : se dépasser dans sa propre conservation, l’éternel recommencement
du big bang évolutif dans son involution transcendantale, la structure hélicoïdale en boucle de l’infini : rien ne se perd, la conscience crée. Ne pas saisir cela
aboutira au grand déparasitage applicable par Gaïa : la restauration de l’équilibre.
Désolé, n’étant qu’un de ses agglomérats d’atomes bornés, je ne peux rien faire ce coup-ci : le libre arbitre.
( Etant trop occupée pendant six mois encore, mon Éminence Rouge, qui maîtrise admirablement le premier degré mais n’est pas très branchée sur le second, a
restreint la pratique de son art à la patrie du Surréalisme ).
L’Oeil de Dieu.

La Conscience

La Conscience

Choisir entre la peste et le choléra ? Un corps est un pont entre la plénitude et la souffrance qu’il soit animal ou social. On ne peut le réduire à un état uniquement maladif. Il existe des anticorps comme dans l’univers l’antimatière s’oppose aux trous noirs. Sa cosmogonie englobe toutes les étoiles de la connaissance qu’elles soient scientifiques, philosophiques, chamaniques et religieuses, artistiques, littéraires et poétiques.
Le monde se meurt à petit feu car des marmots jouent aux apprentis-sorciers, ces nihilistes qui se prennent pour ses maîtres, ces ratés gonflés de suffisance autodestructrice : le vide sidéral; leurs âmes, perdues dans la nuit de la pseudo-existence desséchée, ont oublié qu’elles furent le réceptacle de la pureté originelle : la Cellule-mère; regardez-vous dans la psyché jusqu’à ce que votre moi se fond dans le cosmos de votre mort momentanée, fixez votre entité insondable, abandonnez vos peurs, elle viendra à vous et la compréhension/Compassion vous englobera dans son renouveau, alors pleurez; vous ne fûtes que des enveloppes corporelles agitées par des faims infantiles : grandissez, élevez-vous, voLLez !
La démesure n’est légitime que chez les artistes/mystiques : c’est-à-dire les thérapeutes/ exorciseurs; ceci est le pilier de toutes les croyances, sinon vos fausses respectabilités n’existant que parce que les autres font semblant d’y croire, chacun marquant son territoire, resteront animales.
Nous n’avons pas été créés pour être ces faux-semblants, ces artefacts; notre espèce a reçu une mission : se dépasser dans sa propre conservation; l’éternel recommencement du big bang dans son évolution immanentiste et transcendantale; la structure hélicoïdale en boucle de l’Infini : rien ne se perd, la Conscience crée.

Inéluctable

Et tous les naifs et uluberlus de lever les yeux au ciél.Le désastre était anoncé??? quand, lorsque les grands penseurs et moralistes étaient heureux de voir s'ouvrirl'autre moitié du monde à l'économie de marché.Et bien, prenez le manche dans la face, sachez que la mort du communisme entraine irrémédiablement celle du capitalisme; pour la seule raison que l'un existe et se justifie par rapport à l'autre.Et les crétins pour se rassurer de parler de crise alors que le déclin s'annonce.Toutes nos richesses sont syphonnées par les pays émergents.Maintenant la GRECE, demain PORTUGAL ESPAGNE IRLANDE ITALIE FRANCE ET ALLEMAGNE; Quand la FRANCE sera classée par une agence de notation à risque, le pays ne pourra pas effectuer le prochain emprunt permettant de rembourser le précédent ( 35 ans que ça dure )....BANQUEROUTE; CHOMEURS RETRAITES CAF ASSEDICS FONCTIONNAIRES non payés. Magasins pillés, émeutes, guerre communautaire ( les immigrés une chance pour la FRANCE, qu'ils disaient) Guerre civile; intervention de l'armée, tir à vue sur délinquants, pillards. Le réveil sera brutal, certe mais un jour ou l'autre , il faut ouvrir les yeux. AMEN

Et Allez...

Encore les Immigrés...

Comme si ça va faire une différence dans l'Apocalypse à venir que vous voyez si bien arriver. Si vous connaissiez votre Histoire, celle qui vous a permit d'arriver là où vous en êtes aujourd'hui ne vous en déplaise, vous sauriez que concernant ces derniers ils seront oui, une fois de plus VOTRE CHANCE, comme ils l'eurent été dans le passé, comme ils l'ont TOUJOURS été car en effet avant de vous bouffer entre "vous" (qu'est-ce que vous croyez donc) ils vous donneront l'illusion d'un tout petit sursis lorsque vous trouverez une fois de plus une issue salvatrice et rédemptrice à tous "vos" maux en vous liguant pour les exterminer comme vous avez si bien su le faire de par le passé.

Vous spéculez sur le pire ?
Je "vous" souhaite le pire.

et allez

tu serais pas un descendant de cannibale ?

à la fin de l'article Lmous

à la fin de l'article Lmous << Ajouter un commentaire >> devrait être coloré rouge : pour éviter de cliquer faussement sur << répondre >> s'il vous plaît amialement.