Darcos enseignants maternelle changer couches Darcos, des médailles et des couches... darcos medailles enseignant maternelle change les couches

Xavier Darcos... Ministre de l'éducation. La rupture bling-bling à la sauce UMP jusque dans les couloirs des lycées. Le baccalauréat ? Un morceau de papier sans saveur, vive les médailles clinquantes ! Avec le portrait du chef gravé façon César ? Et les profs de maternelles ? Des bac+5 qui ne servent qu'à changer les couches ! Ah ?

Xavier Darcos : les enseignants de maternelle changent les couches

Xavier Darcos les profs changent des couches "Revaloriser l'examen et de reconnaître le mérite des élèves qui réussissent", c'est la raison pour laquelle Xavier Darcos veut distribuer des médailles dorées aux bacheliers en verve. Des médailles brillantes et cliquetantes, parce qu'un morceau de papier, ça vieillit, ça se ternit, ça s'oublie. Une médaille, ça se porte autour du cou, ouvrez la chemise, sortez les lunettes noires, et vous y êtes ! Je danse le mia...

Xavier Darcos les profs changent des couches Dans le genre Super-Ministre, Xavier Darcos en rajoute... des couches ! Questionné par la commission des Finances du Sénat, Xavier Darcos met sur la table un sujet qui lui tient à coeur : "Est-ce qu'il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l'Etat, que nous fassions passer des concours bac+5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ?"... Darcouche a décidemment des idées à couper le souffle, mais où va-t-il chercher tout ça ?

Oyez citoyens, vous avez passé l'été entier à nettoyer la moquette pour que votre enfant arrive tout propre en maternelle ? Erreur, car c'est "essentiellement" le boulot de ces "personnes". Passez le message... Oyez enseignants de maternelles, vous pensiez que votre boulot était de socialiser l'enfant, de lui apprendre à parler, à dessiner, à chanter... Vous vous trompiez. Passez le message... et bon courage !

Et dire que Monsieur Darcos a suivi une formation de communication à 122 000 euros, aux frais de la princesse... Il y a encore du boulot ! 

Quelques réactions de syndicalistes bac+5 sur Rue89. Lire aussi : "Xavier Darcos inculpé pour fraude au baccalauréat... en 1982"

 

 

 

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

C'est pas avec ça... qu'on devient 1er ministre!

Autant pour le Bac on peut voir depuis longtemps les dégats causés par le fait d'avoir voulu le donner à 80% d'une classe d'âge: Droit d'entrée pour l'université jamais remis en cause (la selection étant un sujet qui fâche), l'echec est repoussé au DEUG... Avec des conditions d'études déplorables les 2 premières années de FAC que tout le monde subit. De quoi, au final, motiver... a rester au lycée et ses classes préparatoires aux grandes écoles pour échapper à ça. Il aurait mieux valu revaloriser d'autres formations plus courtes que d'ouvrir trop grand la porte sur le supérieur, non dimensionné pour, avec la perte de temps en plus de l'echec trop fréquent.

Par contre, pour la maternelle, Darcos a autant le nez dans son caca (qui l'omnubile tant...) pour ne pas voir que la discipline en question est vraiment complexe? La psychologie de ces petits êtres peut se révéler fragile et énormément de choses se jouent dans ces très jeunes années... Pour le reste, s'il ne voit dans un enfant que le bouffe(oubli?)-chie-dors, on se demande bien ce que fout ce genre de type a la tête de ce ministère. Ce n'est même plus de l'incompétance mais de la méchante bêtise.

Darcos en tient une sacrée...

La phrase en elle-même est parfaitement ridicule et nous la savons tous, totalement infondée.
Elle est même injurieuse, par rebond, pour les personnels des crèches ; ceux qui ont eu la chance de les fréquenter savent parfaitement que pour les moyens et les grands qu'elles accueillent, les crèches proposent et présentent un projet éducatif aux parents.
Provocations, petites phrases, la technique gouvernementale est bien rôdée. Il est grand temps de réagir.
Il faut que cette assommante (puante ?) déclaration soit connue de tous les parents et que la perspective de la disparition de l'école maternelle soit également présentée. À nous de prendre les dispositions pour le faire localement dans nos écoles, en attendant qu'un mouvement national s'organise.

Remplacer le symbolique drapeau tricolore de la république par une couche culotte le temps d'une journée choisie nationalement me paraît être la moindre des choses ; ce doit être assez télégénique.

Puissant...! Je relaye

Puissant...! Je relaye l'info sur mon blog illico !

Médecins...

Et les médecins, c'est bon pour faire "essentiellement" des vaccins ?

Malheureux!

Avec tous ces pseudo toubibs à l'assemblée, si Darcos l'ouvrait, il se ferait faire un saignement en pleine tribune!

Des profs des écoles, par contre, y'en a pas tellement... surtout au parti du PMU (pardon, de l'UMP ;o)).

Pitoyable pour un ministre

Pitoyable pour un ministre de l'Éducation Nationale de ne pas savoir que le critère essentiel pour faire entrer un gosse à la maternelle est qu'il soit propre (ie: ne porte plus de couche) ...
Encore une vision bien conservatrice (pour rester courtois) du métier d'enseignant.

Ras le bol de ces "dirigeants" qui ne savent plus faire autre chose que de la communication. Et personne ne relève ou n'apporte la contradiction.
Ce sont les p'tites phrases que l'on retient sans faire savoir qu'ils ne racontent que des conneries toujours plus grosses les unes que les autres !!!

Ils ont intérêt à courir vite pour rattraper la crédibilité qui les fuit à grands pas ...

C'est grave

Les maitresses de maternelles servant à changer les couches et à surveiller la sieste? C'est de l'insulte gratuite: il n'est apparemment jamais allé dans une maternelle et ne connait pas la fonction des maîtres et des maîtresses! Pour un ministre de l'éducation nationale, c'est grave.

Darcos

C'est tout simplement de la provocation avec l'agrément d'un certain Arthuis, tiens... tiens... celui qui vient de quitter le MODEM pour rejoindre la clique au pouvoir. Tous ces technocrates se contrefichent du travail remarquable des enseignantes de maternelle pour éveiller les petits à la vie sociale. Il faut une masse ignorante et servile.

Pourquoi la maternelle est importante

Article paru dans "Science et Avenir" n°741 de novembre 2008:

http://img48.imageshack.us/img48/4231/articlejt6.jpg

L'article du bas de la page porte sur une étude réalisée auprès de 111 enfants américains.
Une partie de ces enfants reçoit des "activités 5 jours par semaines, 50 semaines par an sous forme de jeux portant sur le cognitif, le social, l'émotionnel et le langage de 0 à 5 ans."
Le résultat est que 95% des enfants qui ont bénéficié de ces jeux, (contre 45% des enfants "témoins") atteignaient un score de QI "normal" à 4 ans.

Donc la maternelle serait elle inutile? Certainement pas!

Médaille du bachelier

J'adorrrrrrrrrrrrre! Quelle bonne idée cette nouvelle décoration qui sera proposée dès juin 2009 par la maison Arthus-Bertyrand et destinée à tous les bacheliers et ce SANS distinction de mention. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant.... Rien ne nous oblige à l'acheter mais tellement plus sympa de l'avoir et de se la faire offrir par un proche (17€ la décoration... soit 3 paquets de cigarette)

Typiquement le genre de souvenir que je serai ravi de ressortir plus tard et de montrer à mes enfants en leur disant que ma grand-mère ou mon grand-pere m'avait offert cette médaille lorsque j'avais eu mon diplôme du baccalauréat... C'est TOP!!!!!!!!!!!

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!

La Médaille du Bachelier

Petit correctif, il s'agit bien de la prestigieuse maison ARTHUS-BERTRAND (Paris) qui réalisera la première médaille du Bachelier dès juin 2009 (et non pas Arthus-Bertyrand écrit sans doute par erreur dans un précédent message) et tout cela pour... 17€

;-)

Voilà une bonne nouvelle