Darfour

Darfour Au Darfour, on déplace en paix au darfour on deplace en paix 7257

 Slate.fr - Alors que Kharthoum a signé un cessez-le-feu avec des rebelles, elle a mené une attaque contre le Jebel Marra, région jusque-là épargnée et où vivaient 200.000 personnes.

Rencontre Sarkozy al-Bachir accusé génocide La rencontre entre Sarkozy et Al-Bachir, accusé de génocide, trouble les ONG la rencontre entre sarkozy et al bachir accuse de genocide trouble les ong 2667

 Lemonde.fr - La décision de Nicolas Sarkozy de rencontrer, samedi 29 novembre au Qatar, le président du Soudan, Omar Al-Bachir qui est menacé d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour "génocide" au Darfour, a semé le trouble chez les organisations non gouvernementales (ONG) de défense des droits de l'homme.

Grande Bretagne expulsions Darfour Soudan Grande-Bretagne : les expulsions vers le Darfour reprennent grande bretagne les expulsions vers le darfour reprennent

Grande-Bretagne : les expulsions vers le Darfour reprennent The Independent rapporte aujourd'hui que le gouvernement britannique expulse à nouveau des demandeurs d'asile du Darfour. Malgré les risques de meurtres, de torture, et une situation sanitaire exécrable, le ministère de l'Intérieur britannique a reconnu la reprise des expulsions. Retour à la case "Soudan".