débat identité nationale racisme De dérapages en dérapages, le débat sur l'identité nationale part en vrille... derapages racistes identite nationale 10 millions 6354

Des contributions ouvertement racistes sur le site du débat national sur l'identité française, des dérapages (contrôlés ou non) de personnalités politiques qui virent à l'aquaplaning... Les minarets suisses ont bon dos.

Dérapages racistes sur le site du débat sur l'identité nationale

En vrac :

♦ "Si l’on est Français de longue lignée ancestrale de France ( l’hexagonne ) , on ne peut que s’indigner et résister à la perte d’une identé Française ( Européenne , Chrétienne , faite de vingt siècles de luttes , de souffrances ,de labeur et de génie ) ayant pour causes [notamment] l’immigration massive , y compris celle venant des DOM-TOM , des soixante dernières annèes , véritable invasion"

♦ "C’est être fort du patriotisme de nos ainés qui ont refusé l’invasion. C’est vouloir garder notre culture, nos traditions. Refuser de les métisser par l’apport que veut faire une catégorie de personne en imposant des dogmes religieux [...] C’est vouloir que nos enfants grandissent sans craindre qu’ils soit obligés un jour de porter le voile ou la barbe"

♦ "Arrêt à cette invasion d’immigrés, bientôt la France perdra son identité, l’immigration n’a pas été voulu par le peuple, mais par des politiques inconcients, vivre sur le territoire en harmonie"

♦ "Etre français, est-ce être con au point de laisser venir encore plus d immigrés économiques [...] Subissez, métisséz vous, convertissez vous, et abandonnez vous, voila le message des élites, et ce grand debat nen est plus un".

♦ "La RECIPROCITE entre pays est indispensable pour les flux migratoires. Comment accepter l’islamisation à marche forcée de l’Europe et que l’apostasie soit punie de mort dans de nombreux pays arabes Les musulmans ont déjà 54 pays !"

Ou encore, ces citation relevées par Mediapart :

♦ "La nationalité française a été attribuée à tout va. La France est devenue une colonie de l’Afrique de façon irrémédiable".

♦ "Avant la France avait des colonies, maintenant elle est colonisée ; le droit du sol et l’invasion essentiellement maghrébine viendront à bout d’un sujet qui ne fera plus l’objet d’un débat dans 1 ou 2 décennies car notre identité propre aura complètement disparu, il suffit de regarder la sortie des écoles pour s’en rendre compte [...] Charles Martel reviens, vite !"

♦ "Ce qui me peine beaucoup, c’est d’attirer tous ces étrangers qui profitent du social, ces gens là ne travaillent pas !!"

♦ "Pourquoi ne pas organiser un référendum sur la question de l’islamisation rampante de notre société?"

♦ "Les incidents qui se multiplient concernent pratiquement toujours les communautés africaines et musulmanes."

Quelques extraits d'un obscur forum du Front National ?

Non, juste quelques passages soigneusement sélectionnés (en 10 minutes) sur le site du débat sur l'identité nationale. Et, finalement, comment pourrait-il en être autrement ? Puisque Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur en personne, se permet de glousser en public sur le "prototype" arabe auvergnat : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes". Ou qu'un de ses illustres prédécesseurs, aujourd'hui président de la République, se permettait pendant la campagne de 2007 d'évoquer des musulmans égorgeant des moutons dans les baignoires.

D'amalgames en amalgames, on obtient finalement un énorme gloubi-boulga d'islamophobie et de racisme qu'on ne parvient plus à contenir. A l'instar de ce maire UMP de Gussainville (moins de 50 habitants), André Valentin, qui lâche devant les caméras de France 2 qu'il était temps de réagir puisqu'"on va se faire bouffer". Vous imaginez ? "Il y en a déjà dix millions, alors il faut bien réfléchir. Dix millions que l'on paie à rien foutre"... Philippe de Villiers, notre héros national de la lutte contre "l'islamisation des esprits" n'a-t-il d'ailleurs pas rejoint la majorité présidentielle ? Les exemples d'institutionnalisation du racisme ordinaire sont de plus en plus nombreux. Et cela ne choque visiblement personne.

Les Suisses ont voté contre la construction de minarets. Un scandale ? On attend avec impatience la synthèse des contributions au grand débat sur l'identité nationale...
 

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

De dérapages en dérapages, le débat sur l'identité nationale

Il y a eu d'abord la création d'un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale", il y a à présent un "grand débat sur l'identité nationale". Quelle sera la prochaine étape ? On part d'un "flirt" avec le front national pour arriver à un beau mariage avec celui-ci.
Le danger ne vient pas de la grippe comme on voudrait nous le faire croire, mais de toutes ces idées nauséabondes diffusées à doses répétitives...

Talion

Bravo !...

Au moins maintenant on sait ou nous mène une classe dirigeante incapable tentant de masquer son incompétence et ses échecs derrière l'écran de fumée de la sécurité et du populisme : L'intolérance et le racisme !

Nous ne faisons que récolter les fruits amers du discours sécuritaire que notre imbécile de président nous a resservit ad-nauseam !...

Et inutile de dire qu'il va tout faire pour éviter d'avoir à assumer ses responsabilités dans cette histoire...

Je m'en fous de la France

Je m'en fous de la France.
On m'a menti.
On a profité de mon enfance
Pour me faire croire à une patrie.
...

Maxime Le Forestier

http://www.dailymotion.com/video/xatxh3_jmen-fous-de-la-france_music

texte:
http://www.frmusique.ru/texts/l/le_forestier_maxime/jemenfousdelafrance.htm

Où est la France ?

Si certains s'en foutent d'autres la recherchent...
Je vous invite aussi à écouter la très belle chanson de François Béru et des anges déchus
Lien directe en .mp3:
http://biger.free.fr/IMG/mp3/Francois%20Beru%20et%20les%20Anges%20Dechus%20-%20Ou%20Est%20La%20France.mp3

La page avec quelques infos:
http://biger.free.fr/spip.php?article223

Les excès en entrainent d'autres

Et niveau excès d'ordre religieux, on a été bien trop tolérants aussi depuis la fin des années 80: Quand je vois des femmes totalement voilées et des gus qui paradent dans la tenue et la barbe que tout un chacun peut si souvent observer... J'avoue que ça me fout vraiment mal à l'aise et que je vois mal comment "integrer" (le mot qui fut à la mode, avant son echec désormais avéré) ce genre de personne.

D'ailleurs, les vagues d'immigration précédentes (Italie/Portugal...), il n'y a jamais eu besoin de les integrer: Il y a bien eu qq heurts au départ, mais en 10 ans c'était réglé.

et pourquoi pas

simplement commencer par lui dire bonjour... ça ne mange pas de pain et ça permet de mourir moins bête

Douce France

Et pour finir, je vous mets aussi "Douce France" (la chanson écrite par Charles Trenet sous l'occupation) mais reprise par les Auvergnats du groupe Carte de séjour, histoire d'en faire rager certains...
http://www.youtube.com/watch?v=bNLoxJPZqzM

si c'est ètre raciste de

si c'est ètre raciste de dire que l'on aime son pays, que l'on en a marre de toutes les incivilibilités et du racisme archi visible anti france et blanc alors on est 75 % de racistes en France et pas 5 %.

Vous comprenez rien : on a juste pas envie que notre pays soit gauchisé c'est tout .

La gauche (PS) a besoin des immigrés pour les voix, les travailleurs n'ont pas besoin de la gauche. Votez écologie pensez-y, arrètez de donner notre pays

Qui est raciste ??

A la suite du match Algérie-Egypte, à Toulouse notre drapeau national qui était à sa place sur le fronton de la mairie a été arraché… brûlé, puis remplacé par le drapeau algérien, en présence de forces de police tétanisées !

...

Tu confonds tout pauvre homme.

Incompréhension...

Et dire que je pensais qu'au moins sur ce blog je serais à l'abri de commentaires comme je peux en lire... ça me fout le moral à zéro.

Identité, identité...tolérance c'est pas mieux comme mot? Je préfère qu'il n'y ait plus d'identité française et que chacun se sente bien d'y vivre.

Et à ceux qui mentionnent à chaque fois l'intolérance de l'islam envers les autres religions dans les pays majoritairement islamiques, je ne vois pas en quoi c'est une raison pour en faire autant dans le sens inverse! C'est comme la peine de mort pour les tueurs, c'est pas parce que quelqu'un a tué que ça nous donne le droit d'en faire autant avec eux!

C'est un principe stérile de faire quelque chose "parce que eux le font". On n'ira nul part comme ça

La rançon du succès?

Peut-être que lesmotsontunsens a été victime de son succès.
En tout cas félicitation à #5 et #7 pour avoir pu aller plus loin que LeFigaro, TF1 ou RTL.
Oserions nous croire qu'ils eussent un semblant de jugotte?
Ou, ils ont atterri ici par pur hasard à cause de Google?

Mais, en tout cas, je ne suis pas du tout convaincu qu'ils aient lu entièrement l'article, et encore moins qu'ils l'aient compris...

D'ailleurs pas sûr que les Trolls sachent lire...
http://www.intox2007.info/index.php?post/2009/10/25/exclusif%3A-mon-blog-vu-par-un-troll

A part ça, je suis tout aussi consterné que vous par ces réactions qui sont fort heureusement extrêmement exceptionnelles en ces lieux.

Mais peut-être que nous nous trompons, et qu'en fait même chez les fachos de première "y en auraient des biens"?
Et que leur visite ici serait le début de leur découverte de la lumière... On peut toujours rêver...

Alors, tant qu'on y est, laissons Didier Super nous chanter son hymne à la tolérance: "Y en a des biens!"

http://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs

PS: dans une autre version (sans vidéo), il conclut par un "Mais quand même, des fois, y en a y font chier..."

Question d'objectif

La sémantique n'est pas simplement la question du choc par les mots, mais aussi par l'action.

Dans la mesure d'une crise économique ou ceux au pouvoir n'ont eu aucune capacité a l'anticiper (lorsque l'on est soit même kidam et que l'on a pu le savoir....).

Mais plus loin, je crois surtout que les générations qui arrivent on probablement plus de "diversité" et pour le coup la manipulation de la diversité par l'image et les mots permet donc de faire exister des débats que le front national souhaitait et que l'ump a construit.

De ce fait, la diversité en versus féminin qui est aussi une spécificité de la diversité a la française, permet de comprendre en quoi copé peut aujourd'hui parler de "libérer la parole".

Car ayant dans le gouvernement les personnes qui donne l'absolution ou simplement l'impossibilité de parler clairement de racisme , permet de le pratiquer....

Mais il est aussi question d'alterité, puisque finalement ces discours aurons aussi comme conséquence, la modification profonde de l'alterité, nous constaterons ce que cela aura produit dans les années a venir.

Et l'on va assister a ce que disait sarkosy, la rupture tranquille.

En ce qui me concerne, disons par expérience, au simple fait de vivre les conséquences de ces discours dans un racisme dont les simples statistiques permettraient d'inverser la charge de la preuve n'existe pas car cela permet de libérer la parole, mais de celui qui discrimine.....

Les mots sont idéologies, conditionnant au vote mais aussi a l'appartenance, en sachant que le discours sur la communeautarisation en France, n'a d'égal que la valeur du mot qui s'adresse exclusivement a ceux qui ont une origine extérieure.

Et pourtant, si il y a bien en france un communeautarisme, il est bel et bien côté de ceux qui s'analyse par l'esprit leucocratique. A savoir par le rapport a la couleur et la religion.

Et ce qui me semble intéressant est de le voir en tant que métisse, car vous comprenez en soit que le communeautarisme est ethnique, et se construit a partir de réflexes identitaires, qui est le fait de ceux qui se définissent par la couleur.

De ce fait, le communeautarisme vue par un métisse c'est une pratique des Français par la reconnaissance de ceux ci par la couleur. Et un métisse le sait, donc finalement l'idéologie d'aujourd'hui atteint des objectifs non dits qui est le temps de tenir pour permettre a ce que le papy boom puisse se faire et ainsi choisir les personnes sans statistiques.

A votre avis, qui sont ceux qui ont intérêts? Car faire croire que l'identité nationale puisse être autre chose que la reconnaissance des personnes du crue qui eux ont bien compris l'objectif et donc les avantages y affairant.

Mais comme l'on ne veut pas que cela se sache, donc pas de stats pour démontrer autant la discrimination, que l'épuration ethnique, et je pèse mes mots pour ceux comme moi que l'on oblige a changer de nom pour avoir accès au travail.

Il se trouve que la carte d'identité ou maintenant il faut montrer "patte blanche" je ne l'invente pas, se produit aussi pour ceux de ma famille et de mon environnement.

Et si l'idée sous-jacent qui est de pratiquer l'assimilation en conservant l'image d'un pays ouvert, est un fait qu'il sera possible dans le futur de corrèler et surtout d'expliquer en forme d'idéologie qui n'a aucun doute dans ces objectifs.

Mais comme toute idéologie dans un monde multi-polaire, il y aura forcément un résultat.

L'important je le crois est maintenant en Europe, car indépendance de la justice, dans le nord de l'europe on peut protéger ceux qui décrypterait et expliquerait plus que l'idéologie, mais les actions qui consiste a favoriser l'image des personnes et finalement créer des reflexes identitaires ethniques.

Car l'antillais, le fils de l'antillais, le métisse (je dis antillais car cela fait 500 ans maintenant que les antilles sont une terre française, car les antillais sont citoyens depuis 1945, car avant il était sujet de colonie.

Mon père étant de cela,né colonisé, je me dits qu'aujourd'hui avec les discours, les actes de discriminations dans le travail et le logement bref dans l'ensemble de la société française permet de comprendre que le débat identité national est racial.

Et que les objectifs poursuivis sont de permettre a ce que le préalable a l'accès aux opportunités se dépendant de la couleur de la peau.

Il suffit de faire des statistiques pour comprendre.

Mais comme toute chose, il ne faut pas espérer que le résultat va amener un mieux vivre ensemble.

Car la suite de ceux qui en sont victimes seront de banaliser le concept de nation.

Ce qui est mon cas, car les droits.....

Alors a ceux qui aujourd'hui cherchent a minimiser l'influence et les objectifs poursuivis, voici comment la desalteration deviendra la clef de sortie pour la diversité.

Définir son identité non plus sur la carte d'identité mais sur le passeport. Car qui a peur de l'europe et de ces valeurs?

Pas ceux qui sont victimes du racialisme en france....

Ne pas se relire, car transmettre une culture raciste n'est pas dans le fondement rationnel de celui qui le vit.

Attacher de l'importance a l'attribut d'un pays qui ne vous respect pas, c'est un choix mais pas le mien. (et pas ceux des enfants que je vais contribuer a faire grandir).

Envoyer ces enfants a l'étranger jeunes, pour qu'ils comprennent en quoi connaitre les règles n'est pas s'y inscrire et pour le coup, après plusieurs voyagent a l'étranger, vos enfants auront de la distance culturelle , car ils aurons interêt plus dans un pays qui osctracise pas ces parents et son origine.

Puis lorsque vous devenez polyglotte, vous avez donc comme comparaison ce que fait votre pays pour vous, et ce que font les autres.

Et vous découvrez et découvrirez que certains pays feront plus pour vous.....

La multiculturalité est un atout, la france étant mono culturelle, donc quel interêts hormis la langue vernaculaire ?

Aucun. Et si l'on va plus loin, en regardant l'histoire de votre famille vous constaterez que c'est le meilleur choix.

Identité nationale, je dits simplement papier d'identité.

Car pour le reste, il faut avoir envie....

Respecter les devoirs d'un pays, c'est le minimum, mais s'y intéresser n'est pas une obligation.

Dans un monde mondialisé, il vaut mieux apprendre des cultures et mettre la sienne a distance, en particulier quand celle ci s'est construite sur le racialisme (code noir).

Le metissage est un avantage dans le reste du monde, car en france, il faut actuellement être une femme, avec de bons attributs. Et encore....

Le débat existe que si vous y participé.

Je préfère être projectif sur ce qui va se passer, car comme moi beaucoup vont aller vers le multiculturalisme, donc hors de la culture française..

Et une fois que vous avez passé le cap (en étant polyglotte) vous pouvez faire le choix de valeurs européennes qui sans conteste entre les mots et la réalité vous permettra de construire une alterité dans le temps et l'espace.

Que je l'écrives ou pas, le résultat de tout cela est a venir.

Je conclus par dire que c'est mécanique dès que vous avez été a l'étranger.

L'exemple des jeunes et de la tension aujourd'hui n'est qu'un avant goût de ce qui est a venir.

La traîtrise, le racialisme et les inégalités ne peuvent être des valeurs viables, mais pourtant ne sont il pas actuellement les valeurs produites par ceux la même qui souhaitent les débats?

Je ne parlerai pas des autres facteurs, car je crois qu'il faut qu'ils se produisent.

Alors attendons un peu cela devrait arriver bientôt, en tout cas plus vite que j'imaginais.

Si les mots on un sens, alors attendons un peu nous le constaterons ensemble.

Aimablement.

Atterrant...

Atterrant...

La messe est dite

Tout le monde veut baptiser ses enfants.. mais les enfants ont-ils le choix?
Les parents "veulent" ils leur laisser le choix?
Pourquoi les parents decident pour les enfants?
C'est genetique la religion?

Mais bon le grand chef fait pareil alors...

http://www.wat.tv/video/nicolas-sarkozy-se-signe-iqiy_iqiw_.html

La messe est dite! tous l'abri la religion revient de plus belle!

Incitation à la haine

Rappelons que le forum du débat est modéré, ce qui n'empêche pas les modérateurs de laisser passer des contributions qui relèvent de l'incitation à la haine, et sont donc illégaux. Pas un commentaire qui remet en cause la politique de Sarko, vous trouvez ça normal? La ficelle est grosse: propager des idées anti-françaises en faisant croire qu'elles sont répandues, utiliser l'esprit grégaire des citoyens pour manipuler l'opinion.

Censure

Oui, cela n fait aucun doute.
Si vous l'avez loupé, jetez un coup d'œil à cet article:
http://www.lesmotsontunsens.com/site-sur-l-identite-nationale-a-consommer-avec-moderation-6064

On en parlait aussi sur Rue89...

J'ai été sur le fameu site du FN

http://www.identitenationale.net/forum/index.php

J'ai pas trouver les commentaires aussi raciste que celà, peut-être parce que je m'attendai à bien pire. Bon après c'et sûre, que les idées sont bien de droite, et forcément sa ne plaira pas à quelqu'un de gauche.

Témoin de la diversion

Je suis ce qui s'appelle un Gaulois "de souche" .

"De souche" c'est marrant sachant que si nous retirions tous les Français n'étant pas Français depuis plus de 100 ans notre président serai considéré comme un immigré .

C'est ça la France que ça nous plaise ou non, sans les vagues d'immigration la France ne serai pas ce qu'elle est...
Certainement pas pour le meilleur d'ailleurs .

Si être Français c'est partager des valeurs opposées au despotisme et soucieux des droits de l'homme et de la république, le gouvernement Sarkozy devrait de toute urgence se faire réhabiliter ...

L'identité nationale c'est une chose mais il n'est pas possible d'exclure une partie de la population dans des ghettos et d'en exiger un sentiment d'unité qui leur est étranger puisqu'ils sont exclus .

La seule solution est d'avoir un projet d'urbanisme ambitieux, ce qui ne plait pas aux élus pour des raisons financières mais qui ne plait pas aux exclus par peur de perte de repères (aller vivre où, avec qui, est-ce que ce n'est pas encore une arnaque ?) .

Bien que Gaulois d'origine je devrais également être réhabilité puisque je ne me sent en rien Français.
Nous sommes moins Français qu'Européens, et moins Européens que citoyens du monde .

On ne peut pas me demander de tourner le dos à toutes mes spécificités nationales au nom de l'Europe et de la mondialisation, puis en même temps me demander de rester très attaché à une identité nationale incompatible avec l'Europe ET la mondialisation .

Nos politiques sont des schizophrènes !

Il faut qu'ils se décident : "Sommes nous Gaulois, Européens ou citoyens du monde ?"
La question est importante car elle prouve l'incohérence de nos chers "zélus" ...

C'est quoi un gaulois de souche ?

Moir je suis antillais. Citoyen français depuis 1635 bien avant Nice et la Savoie. Alors ou me classez-vous ?

Dans le Guiness book des records!

A la page de l'homme le plus âgé encore vivant...

@ #20

@ Antillais

Vous êtes d'office classé comme 100% Français !

Vous n'avez pas du bien comprendre l'ironie de mes propos, faut pas être parano, je m'amusais du ridicule de la situation et du sujet à l'heure de la mondialisation !

Il faut dire qu'il y a de quoi en rire de rage : Un immigré Hongrois affublé d'un ministre Marocain décident de ce qui est constitutif ou non de l'identité nationale .

Heureusement que ce n'est pas un Gaulois ou même un habitant des DOM-TOM qui a eu cette idée, sinon il aurait été traité de raciste à longueur de revue de presse .

Décidément Sarko est plus raciste et plus fourbe que Le Pen, seulement il déguise son racisme là où Le Pen est direct.

Quelle ironie tout de même, sachant que bien des députés sont incapables de connaitre les paroles de la Marseillaise de A à Z ! ( faute professionnelle grave justifiant un licenciement)

Ironie également puisque l'identité nationale ne peut plus exister puisque nous sommes Européens, soumis aux législations Européennes et que la liberté de vie, de travail et de voyage existe entre les pays membres de l'UE...

La vérité c'est que depuis le 11 septembre 2001 la donne a changé, un racisme d'état s'est organisé pour remplacer la guerre froide .
Les nouveaux bouc émissaires offerts à la gloire manichéenne des USA sont les Musulmans, ça les change un peu des Russes...

Racisme non justifié et ne s'appuyant sur aucune charge juridiquement recevable par un tribunal non corrompu : Le "sois disant" terrorisme Musulman qui menace la planète ...

Sauf que, si Al Quaida était ce que nos "zélus" tentent de nous faire croire, une "organisation terroriste internationale prête à faire péter tous les pays occidentaux" ça se verrait .

Si cette nouvelle justification au racisme était fondée, plus personne ne pourrait circuler en sécurité dans les villes occidentales . (c'est la preuve la plus élémentaire)

Il n'est nul besoin d'utiliser des avions ou des explosifs pour être terroriste, saboter des trains, des centrales électriques, des dépôts de carburant ou même le réseau internet d'un pays, est tout aussi nuisible et efficace .

Pour finir les USA ont très mal planifié leur 11 septembre, à part un Américain, tout "terroriste" normalement constitué aurait choisi des cibles plus mondialement symboliques : La maison blanche, la statue de la liberté, le capitole .

A part les Ricains, qui connaissait le World Trade Center dans le monde ? (en revanche combien de personnes connaissent la maison blanche et la statue de la liberté )

Je ne parle même pas des cibles moins symboliques mais plus meurtrières et simples à viser du style une aérogare ou le métro ...

Je ne parle même pas du mobile des attentats : Ridicule !
Si au moins les USA avaient trouvé à inventer des revendications qui tiennent la route ça passerai mais là ... Limite on dirait "des attentats pour le fun", alors que n'importe quel Musulman normalement constitué aurait à minima exigé le retrait des troupes d'Irak ou même la libération de Gaza ...

Je vous laisse réfléchir sur le dossier avec de la logique, vous verrez qu'à la place des "terroristes" vous auriez choisi d'autres cibles qui ne nécessitaient pas votre propre mort tout en étant bien plus préjudiciables à votre ennemi ... Un combattant mort ne sert plus à rien, même des Musulmans déclarant "la guerre" aux USA sont capables de le comprendre .
(faut arrêter de prendre les "non-occidentaux" pour des cons, c'est loin d'être le cas, ils sont tout aussi logiques que nous)

Pourquoi je parle du 11 septembre ?
C'était le point de départ de la justification d'un racisme mondialement organisé vers une nouvelle cible : Les Musulmans.

Lévi Strauss meurt, un

Lévi Strauss meurt, un connard de Besson en profite... Quel dommage de devoir "débattre" là dessus...

se dirige t-on vers ein volk,ein reich,ein furher?

il est évident que ce débat est foireux,il ne sert qu'a masquer l'incompétence de nos élites serviles et cupides. je ne suis pas un gaulois de souche,pour reprendre une expression vu plus haut,mais dit de la 3ème génération (un peu comme dans blade runner,fabrication,date de mise en service) et je trouve le sujet de l'identité nationale en ces temps d'incertitudes en totale cohérence avec l'histoire de l'humanité. quoi de plus facile que de trouver un bouc émissaire et le désigner comme animal sacrificiel pour exulter toute sa merde. dans d'autres cultures,aztèques par exemple,on sacrifiait des êtres humains au dieu soleil en espérant avoir de belles récoltes. le principe n'est pas très différent dans les sociétés dites avancées. les délais d'actions ne sont pas les mêmes,quelques décennies en général pour nos sociétés. je trouve tout cela malsain et franchement déplacé pour des gens se prétendant érudits,la casse sociale vécu en france a atteint son paroxysme sous sarkozy,privilèges pour les riches,exhibitionnisme fou de la part de nos élites,signes ostentatoires de richesses,salaires gelés pour la base et multiplié par x pour les actionnaires et les chefs de grandes entreprises,précarisation galopante de la plupart des couches social,judiciarisation a outrance,racket routier ou la police cachée derrière la croisade contre les accidents de la route,c'est transformée en organe de perception fiscal,mépris délirants pour cette France d'en bas qui n'inspire que dégout pour nos chers politiques. tout ça est sincèrement pathétique et va certainement mal finir. le problème d'ouvrir ce genre de portes(en l'occurrence l'identité nationale),c'est que l'on ne sait jamais ce qu'il y a derrière.

Schizophrénie

http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2009/12/03/minaret-m-sarkozy-president-de-tous-les-tartuffes/

@Mr Napakatbra

à toutes fins utiles je vous rappelle qu'on ne dit pas, "le débat sur l'identité nationale part en vrille", mais, "le débat sur l'identité nationale se barre en couilles". Et c'est un vrai français, attaché à notre belle langue, qui vous dit ça.

marcel ducon, électeur sarkozien

une identité qui ne date pas d'hier

marcel ducon, la réalité est encore pire que ce que vous en dites : avec l'irruption du référendum sur les minarets, le débat sur l'identité nationale se barre en Suisse. Même que les mauvaises langues assurent : que c'est sa façon à lui, de prouver, qu'il s'agit d'un débat qui concerne bien nos "bons français" !

LN

Identité.....


Le prisme est la question.
La lumière est la source.
L'arc-en-ciel est la réponse.
L'usage des combinaisons de tons est totalement différent suivant que l'on emploie la synthèse additive ou la soustractive, l'éclairage ou le papier....

Combien de daltoniens butés ?

Débat entre Musulmanes

Récemment, il y a eu un débat télévisé où deux Musulmanes s'opposaient.
Une jeune femme mère de plusieurs enfants portant le nikab et une représentante de "Ni putes ni soumises".
Jamais le mot raciste n'a été prononcé et pourtant les arguments étaient les mêmes qu'on lit ou entend habituellement.
C'est à noter.
La déclaration qui démontrait la vanité des propos fut (cité de mémoire) : "beaucoup de femmes non voilées m'accueillent avec un beau sourire"
Doit-on comprendre "mes interlocuteurs ne méritent pas ce plaisir ou cet honneur" ? Sont-ils tous impurs ou obsédés ?
"Se donner à son Seigneur", c'est louable, mais il y a pour cela les couvents où l'on vit en recluses... à moins que le seigneur (sans majuscule) ne soit le mari ?
Vivre dans la Société française actuelle c'est, au nom de l'égalité refuser les castes. Le voile ne doit pas être assimilé à un témoin de moralité (ni à une ceinture de chasteté!).
Demander les papiers pour identification à La Poste, à la banque, à l'hôpital, la carte Navigo dans les transports n'est pas un manque de respect (d'autant que très souvent la demande émane d'un autre Musulman), c'est une règle.
Il n'y a aucune raison d'accepter le voile intégral en public. D'ailleurs, une question : une petite-fille du Prophète ne refusa-t-elle pas de le porter ?
Le voile intégral doit être réglé entre Musulmans.

PS Les apports de la culture Arabe, souvents avancés par les érudits citent souvent "algèbre", jamais "razzia"...
Personne n'est parfait.
JMD