Scandale congés payés ouvriers BTP financent Medef confirmation Medef rue89 Des patrons du BTP confirment les dérives des caisses de congés des patrons du btp confirment les derives des caisses de conges

La fronde est-elle en train de se transformer en révolte? En tout cas, les entrepreneurs du bâtiment ont vivement réagi à la publication de notre enquête sur les caisses de congés payés du BTP. Petite revue des réactions des internautes de Rue89.

"Je confirme totalement l’article de Rue89. J’ai été gérant d’une entreprise..."

Dans un secteur où les PME, voire les TPE (Très petites entreprises) foisonnent, de nombreux chefs d'entreprise s'insurgent contre la traque dont ils font l'objet de la part des caisses qui cherchent à les affilier. Rémi Hesse:

"Je confirme totalement l’article de Rue89. J’ai été gérant d’une entreprise rattachée au bâtiment et jusqu’en 1997.

"A ce titre j’ai été contraint d’adhérer à la caisse des congés payés de la région parisienne. Il faut savoir que les fins limiers de la caisse des congés payés vont jusqu’à relever les publicités sur les camionnettes garées devant les chantiers ou circulant sur le périphérique et autoroutes, afin de comparer les noms recueillis à leur fichiers. Ce qui leur permet de débusquer ceux qui auraient oublié d’adhérer."


 [Lire l'article complet sur rue89.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :