parquetiers parquet réprimande applaudissements discours indépendance Justice Des représentants du Parquet réprimandés pour des applaudissements lors d'un discours sur l'indépendance de la Justice des representants du parquet reprimandes pour des applaudissements lors d un discours sur l independance de la justice 2980

Comme une impression bizarre... A Nancy, un procureur reproche à des représentants du parquet leurs applaudissements lors d'un discours en faveur de l'indépendance de la justice. Le Syndicat de la magistrature y voit une "manoeuvre d'intimidation".

Le procureur de Nancy convoque les parquetiers, vendredi 9 janvier, pour avoir applaudi un discours de la présidente du Tribunal de grande instance portant sur l'indépendance de la justice. Les parquetiers seront également convoqués lundi par le procureur général, selon une source syndicale.

Quelle honte... des parquetiers qui soutiennent l'indépendance de la justice ! On aura tout vu !

Comme une impression bizarre...


 [Lire l'article complet sur tempsreel.nouvelobs.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Juges et Procureurs

La suppression des juges d'instruction conduit inéluctablement à une réflexion sur le staut, les compétences, la place dans l'institution judiciaire des procureurs de la République (sur ce point je conseille la lecture du livre "Paroles de Procureur" de Erick MAUREL paru en janvier 2008 aux Editions GALLIMARD). Notre pays est-il suffisamment mûr et responsable pour accepter l'idée moderne de procureurs indépendants ? De quelle indépendance s'agirait-il, quelles en seraient les contre-parties pour les avocats ?