Du côté des sans-papiers, les affaires suivent leur cours...

Les arrestations de sans-papiers dans les préfectures s'intensifient. Des violences dans les centres de rétention. Des bébés sous les verrous. Quelques morts lors de tentatives d'arrestations.  La routine...

Hortefeux, Sarkozy, la course aux chiffres à tout prix, au mépris de toute considération humaine, au mépris de la morale... Voici une toute petite liste malheureusement très loin d'être exhaustive, élaborée en quelques minutes de recherche Internet. Le mot clé ? La "routine".

La France ou la vie

sans-papiers expulsion prefecture

Vendredi, un malien de 29 ans, en situation irrégulière selon la police, s'est jeté dans la Marne pour échapper à un contrôle d'identité à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne). Il est mort des suites d'un arrêt cardiaque.

John Maïna, kenyan âgé d’à peine 20 ans, s’est suicidé le vendredi 15 février 2008 suite au rejet de sa demande d’asile et de son titre de séjour. Habitant Meudon, très sportif et très bien intégré, ses amis, son club d’athlétisme du 18ème arrondissement de Paris ont dénoncé et manifesté en sa mémoire.

Reda Semoudi, algérien sans papier âgé de 31 ans, est mort mardi 8 janvier après une chute du neuvième étage pendant une perquisition de la police, alors qu'il était en garde à vue. Il avait la charge des deux filles de sa compagne, qui elle même est enceinte de cinq mois.

La course aux chiffres qui brise des vies

Bemenga Bekay et son fils Mickaël, âgé de 16 mois, ont été enfermés dans le centre de rétention de Rennes, le 11 février, et pendant 2 semaines.

Abdelkrim Fodli, Français pendant 50 ans, la France lui retire sa nationalité. Il faut le lire pour le croire !

Elisabeth, ressortissante béninoise qui était en règle, mariée à un Français a eu le malheur de perdre son mari il y a 6 mois. "Rupture de communauté de vie", selon la préfecture. Expulsion à venir. 

L'arrestation en préfecture devient sport national

A Nanterre, à Bobigny, on guette le sans-papiers, on attend qu'il se présente pour faire sa demande de carte de séjour, ou toute autre démarche administrative. Des fois même, on le convoque en le laissant miroiter une régularisation. Puis on lui prend son passeport, on l'amène dans une salle à l'écart, pour éviter le scandale. Et on referme le filet. Tactique rôdée, mise en oeuvre efficace, tout baigne...

Les juges eux-mêmes commencent à déprimer...

La routine...

Lire aussi :
- Liberté, Égalité, Expulsions. "Il n'y a plus de morale"...
- France, patrie des Droits de l'Homme, pas de l'Expulsé

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

LES HONTES HISTORIQUES CONTINUENT...

AVANT, LA CHASSE AUX JUIFS...
MAINTENANT, LA CHASSE AUX SANS-PAPIERS ...dans le berceau des Droits de l'Homme.

Mais, dans leur majorité, ils sont pauvres, non Aryens, et ont "bénéficié" de cette fameuse "coopération" folklorique entre la France et ses anciennes colonies. Cette "coopération" qui devait bénéficier aux populations de ces pauvres pays "en voie de développement" et qui se traduit par le pillage systématique des anciennes colonies, réalisée par les anciens esclavagistes, en graissant la patte aux dictateurs locaux installés par la France, et l'organisation de fillières d'émigration pour servir à bas prix les entreprises véreuses en France. On continue donc à détruire les Peuples.
Pour ces malheureuses populations, l'émigration pour la France est un impératif de survie.

Néo-colonialisme, esclavagisme et racisme ont encore de beaux jours à vivre, en France ! ...et ailleurs. Car la mondialisation n'est que la seconde phase, plus subtile, du colonialisme et de l'esclavagisme d'antan.

Il y a toujours deux France. Celle des Droits de l'Homme, combattue à mort et dévoyée actuellement par des Gauches irresponsables, puis l'autre, celle de l'Ancien Régime, de la Cagoule, de Pétain, de Le Pen et enfin, de manière plus soft, celle de Sarkozy. Les hontes Historiques continuent...

Tant que les humanistes et progressistes ne seront pas au pouvoir en France, pour organiser une véritable coopération de développement avec les anciennes colonies, les camps de concentration se nommeront banlieues et les chambres à gaz charters... C'est plus élégant, plus "humain", ça ne mérite pas des Nuremberg, mais le fond y est...

Ah ! ...la France !... Cet espoir pour les Peuples du Monde depuis 1789 ! ...mais la honte d'aujourd'hui.

JANCAP

Je suis heureux de voir

Je suis heureux de voir qu'il reste des gens lucides. Ce qui me paraît effrayant c'est cette absence de voix qui dénonce ostensiblement ce scandale, cette apathie de l'opposition (censure permanente)... les problèmes sont toujours ramenés à une petite tranche, à des situations, sans aucune vision d'ensemble.

Un exemple parmi tant d'autres : ll faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui en parlant de cette horreur que sont les dispositifs anti-jeunes, on se demande si ça n'est pas dangereux pour la santé ! C'est à se taper la tête contre un mur que personne ne fasse remarquer que la vraie question est : qu'est ce qui nous différencie à priori du Moyen-Age et du barbarisme ?

Mais rien n'y fait, la société a l'air prête pour un retour au bonnes vieilles méthodes : mon cher ami tu n'es donc pas d'accord avec moi, alors je te casse la gueule... Les grands principes sont bel et bien enterrés.

Petit aparté : j'ai un ami Algérien qui a reçu la nationalité il y a 6 mois environ. J'ai trouvé intéressante la manière dont il m'a décrit la "cérémonie" à laquelle il a été convoqué à cette occasion.

D'après son récit on se croirait véritablement à une remise de diplômes : vous avez été choisi par la nation, c'est un privilège, montrez que vous en êtes digne blabla, poignées de main et montée sur une estrade... !! Et un portrait de Nicolas Sarkozy dans la salle, façon "Big Brother is watching you". La scène devait être saisissante !

un sans papiers veut devenir millionnaire

un sans-papiers vient de créer un site pour devenir millionnaire!! , un dictionnaire des sites francais une sotre d'annuaire des sites, il dit qu'il aime la france mais il doit la quitter voici le site www.jeseraimillionnaire.com