Une étude présentée au forum de Davos en janvier dernier passée plutôt inaperçue critique l’impact des LBO (ou le rachat d’entreprises par des fonds de capital investissement) sur l’économie. Une première.
Davos, ses milliardaires, son sommet et ses études. L’une d’entre elles, « L’impact économique global du capital investissement », aurait dû attirer l’attention, en janvier dernier, alors que de nombreux journalistes avaient fait le déplacement en Suisse pour suivre les débats des « global leaders ».
Produite par le Forum Economique Mondial (FEM) de Davos et des universitaires, notamment de Harvard, l’étude réfute les précédents rapports mettant invariablement en avant les effets supposés bénéfiques des rachats d’entreprises par les fonds de capital investissement, les fameux LBO (de l’anglais Leverage Buy Out).
... (Article complet... Bakchich.info)(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
Economie - Davos : l’étude qui dérange les fonds d’investissement et LBO 












