Sarkozy La Poste Livre Lettre deux 2 kilomètres "Écoutez, faites les deux kilomètres !" ecoutez faites les deux kilometres 9112

L'essence est trop chère ? "Roulez donc à vélo" distillait Christine Lagarde en 2007. La Poste ne fait plus son boulot ? "Distribuez donc le courrier vous-même", recommandait en substance, la semaine dernière, Nicolas Sarkozy.

La Poste, deux kilomètres, Nicolas Sarkozy

Relevé par le Canard Enchaîné. C'était le 1er février 2011, dans le cadre d'une table ronde avec les élus locaux du Cher, à Saint-Amand-Montrond (voir la vidéo ici, 64'30 et 68'45).

Jean-Pierre Charles, maire de Graçay, s'adresse à Nicolas Sarkozy : "Monsieur le Président, depuis plusieurs années, mais avec une accélération notable dans ces derniers mois, cette énergie qui nous anime se heurte aux annonces régulières de suppression de services publics [...] Lorsque les professeurs ne sont pas remplacés, qu'une lettre peut mettre huit jours de ma mairie pour aller à deux kilomètres, que le temps d'intervention des gendarmes peut atteindre 50 minutes"...

Réponse de Nicolas Sarkozy, quelques minutes plus tard : "Vous me dites qu'une lettre met huit jours... écoutez, faites les deux kilomètres"... Rires dans l'assistance.

Palsambleu ! Pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt, Monsieur le maire ? Au pied de la lettre, c'est tellement simple : La Poste ne fonctionne plus, livre toi-même tes colis. L'hôpital est fermé, soigne-toi toi-même. Le tribunal est engorgé... fais-toi justice toi-même ! Euh...

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Et si notre président est

Et si notre président est foireux ? On le remplace ?

Et les gendarmes?

Il ne réponds fort opportunément que sur la lettre. Mais il est toujours aussi bon pour pipoter le monde! Seule chose ou il soit bon... Dommage!

Mais il dira cela à qqun qui a envoyé son arrêt de travail à la sécu, ne pouvant "faire les 2km"... et se verra supprimer ses indemnités journalières faute du respect du délai de 48h00. Exemple parmi d'autres.

Ca aurait sans doute bien moins fait rire l'assistance... a moins que comme souvent il ne s'agisse de militants UMP triés 2km en amont par la police: Des prefets ont été virés car cette sous-merde a entendu qq opposants!

Et pour les lettres en

Et pour les lettres en accusé de réception, on fait comment?
Parce que j'ai déjà tenté le coup plusieurs fois de livrer moi-même mon courrier pour m'éviter des frais à la con, mais beaucoup d'organismes refusent tout simplement si c'est pas le facteur qui distribue et fait signer.

mail avec accuse de reception

a travers le site web de la poste?

Un peu de respect ou alors

Un peu de respect ou alors on ne reste pas anonyme, on assume.

UMP anonyme?

Vous avez vu de qui on cause? Le roi du "cass toi pauv'con", l'outrageant du Fouquets fêtant sa victoire avec ses vrais amis!

Demander le respect pour une raclure pareille, faut pas voir honte!

T'y rentres à pied !

Bof, Sarkozy a juste balancé une vanne à deux balles. L'humour, c'est pas vraiment son truc, ça se saurait...

Mais bon, il atteint un tel niveau de détestation que même un de ses froncements de sourcil déclenche un tsunamiweb.
La faute à qui ?...

T'y rentres à pied !

Bof, Sarkozy a juste balancé une vanne à deux balles. L'humour, c'est pas vraiment son truc, ça se saurait...

Mais bon, il atteint un tel niveau de détestation que même un de ses froncements de sourcil déclenche un tsunamiweb.
La faute à qui ?...

Français ouvrez les yeux

Il serait grand temps que les Français fassent comme en Égypte et en Tunisie,ils donnerait l'exemple en Europe. Nous n'avons plus rien à faire d'un guignol incompétent, raciste, manipulateur, à l’égo sur-dimensionné qui brade la France. Ouvrer les yeux que diable.

écoutons le peuple et pas les oligarques

La révolution Ok, mais on fait quoi après? Le plus dur, c'est pas de détruire un système, mais d'en crééer un autre. D'autant que le système de "l'argent-dette" (http://bankster.tv/videos.htm) actuel va s'écrouler tout seul, au point qu'ils injectent des liquidités à tour de bras (planche à billet de la FED...), sans quoi, il n'y aurait déjà plus de système (et par la même bonne occasion, plus de riches non-plus!).

Jettez un oeil sur les vidéos de Mme dominique Aubier, Petite chronique du Temps, qui vous aidera tous à suivre l'actu, dans le même sens "les mots ont un sens".

ouvrir les yeux

il semble bien que les yeux soient "wide shut".

une recette:

pour ouvrir les yeux, fermez la télé.