Europe biocarburants impliqués crise alimentaire Crise alimentaire : l'Europe ne lâche rien sur les biocarburants emeutes de la faim l europe ne lache rien sur les biocarburants magre la crise alimentaire

Malgré leur responsabilité dans la crise alimentaire mondiale, sans compter les énormes subventions dont ils bénéficient, les carburants dits verts bénéficient toujours du soutien de l'UE.

"Crime contre l'humanité", "menace pour l'environnement": les biocarburants sont de plus en plus critiqués, notamment pour leur rôle dans la crise alimentaire mondiale, mais les responsables européens refusent de les abandonner, par crainte de remettre en cause tout leur plan de lutte contre le réchauffement climatique.

"Il n'est pas question pour l'instant de suspendre l'objectif fixé pour les biocarburants", a affirmé lundi Barbara Helfferich, porte-parole du commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas. Les dirigeants européens, qui veulent montrer l'exemple contre le réchauffement climatique, se sont engagés à réduire les émissions de gaz à effet de serre de l'UE de 20% d'ici à 2020.


 [Lire l'article complet sur liberation.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :