«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Nicolas Sarkozy a décrété la création d'un Grand Emprunt d'Etat (les majuscules ont un sens). Pour qui, pour quoi, comment ? Les analystes, sceptiques, tergiversent. Mais une vidéo des discussions Elyséennes a exfiltré le Palais. La voici... Un conseiller spécial, très spécial... mais qui sait convaincre ! A ceux qui se posent des questions sur les raisons et les modalités de la création d'un grand emprunt Sarkozy, voici les réponses. (Extrait du film François 1er, remis au goût du jour par Le Post). (Article publié sur le site "Les mots ont un sens")
|
|||
Ni dettes, Ni emprunts, La France doit créer de l'argent!
Ni dettes, Ni emprunts, La France doit créer de l'argent!
La population doit oser rompre le tabou autour de la création monétaire aujourd'hui au seul de la finance international et sans aucun contrôle.
Nous devons exiger une commission parlementaire pour mettre à jour les actions crapuleuse de la finance en prenant l'exemple de la commission Pécora de 1933 sous Roosevelt.
Puis nous devons exiger un nouvelle organe de création monétaire, une banque de la France, afin d'émettre un crédit productif public.
Le Saviez vous?
Jusqu'au 3 janvier 1973, jusqu'à la loi Giscard Pompidou, la France pouvait créer de l'argent afin de financer de grands travaux. Aujourd'hui, nous sommes soumis au crédit sur des marchés financiers... La France est volé!
David C.
david.cabas.over-blog.fr
La France doit créer de l'argent!!!
Emettre des billets "verts" = dévaluation.
Dévaluation = Déflation
Déflation = rarement bon...
L'emprunt a 2 avantages :
- 1. Garder la confiance de nos partenaires économiques que sont les autres pays.
- 2. L'emprunt impose un taux d'interet donc les dépenses sont beaucoup plus controlés et prudente que si la planche a billet fonctionnait à touts va!