Ennui étude scientifique gens ennuient vivent moins longtemps Mourir d'ennui, c'est possible... ennui mort ennuyer a mourir science 7065

Tuez l'ennui, ou c'est lui qui vous tuera. Des chercheurs britanniques ont établi que les personnes déclarant s'ennuyer dans la vie ont jusqu'à deux fois et demi plus de chances de mourir de façon prématurée que les autres.

LES MOTS

L'ennui peut tuer, selon une étude publiée dans l'International Journal of Epidemiology. Annie Britton et Martin J. Shipley, des scientifiques de l'Université de Londres, ont analysé les données recueillies lors d'une étude menée entre 1985 et 1988 sur 7500 fonctionnaires âgés de 35 à 55 ans, en les comparant à leur état de santé actuel (avril 2009). L'enquête initiale montrait que près de 10% des gens se déclaraient rongés par l'ennui, à divers degrés. Les femmes, les jeunes et les employés peu qualifiés étaient les plus touchés.

Joyeux drilles en bonne santé

Vingt et quelques années plus tard. Le groupe de ceux qui avaient déclaré s'être ennuyé au moins une fois dans le mois précédant l'enquête initiale présente un taux de mortalité supérieur de 37% aux autres. Pire, ceux pour qui l'ennui était récurrent affichent un taux de mortalité deux fois et demi plus élevé ! Les chercheurs expliquent ce phénomène par l'hygiène de vie : les gens qui s'ennuient sont moins enclins à faire du sport, ils consomment plus de tabac et d'alcool, ce qui les expose davantage aux infarctus et maladies cardio-vasculaires. D'autres chercheurs pointent du doigt la relation entre ennui et dépression.

Mais la nature fait bien les choses... puisque l'ennui rallonge le temps !

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Qu'est ce qu'on se fait chier

(par les Têtes Raides):
http://www.youtube.com/watch?v=shm4Kw1PtGM

http://www.dailymotion.com/video/x36dmd_03-les-tetes-raides-festival-des-te_music