entreprise américaine responsable virus grippe mexicaine Epidémie de grippe H1N1 : une multinationale américaine dans la tourmente epidemie grippe h1n1 multinationale americaine tourmente 4322

L’épidémie de grippe « porcine » est peut-être due aux pratiques polluantes d’une multinationale, Smithfield, spécialisée dans la production de porcs.

(Voir aussi : l'évolution de l'épidémie de grippe mexicaine en temps réel )

Depuis trois mois, les habitants du village de La Granja, au Mexique, qui vivent à proximité d’une des usines de la filiale mexicaine de Smithfield, sont massivement victimes d’infections respiratoires. En septembre 2008, une épidémie avait déjà éclaté, sans que le gouvernement mexicain ni l’OMS ne s’en émeuvent. Smithfield a déjà été lourdement condamné aux Etats-Unis pour ses pratiques polluantes.


 [Lire l'article complet sur bastamag.net]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

effrayant article sur ce qu est capable de faire

une société pour accumuler les dollars !

à noter la réaction à l article :

"Smithfield présent aussi en Bretagne

Selon Le Télégramme de Brest, du 28 octobre 2008 :

Les actionnaires respectifs du groupe américain Smithfield, gros opérateur de la charcuterie en Europe, et de Campofrio, numéro un de la charcuterie en Espagne, viennent de donner leur feu vert à la fusion d’égal à égal de leurs sociétés. Cette opération donnera naissance au leader européen et à l’une des cinq plus grandes sociétés au monde dans le secteur de la charcuterie. La nouvelle société, du nom de Campofrio Food Group, S.A., devrait générer un chiffre d’affaires de plus de 2,1 milliards d’euros. Elle gardera son siège à Madrid et comptera plus de 11.800 employés. Le Groupe Smithfield est présent en Bretagne à travers Jean Caby (ex-SBS) à Lampaul-Guimiliau (29) et Jean d’Erguet à Quimper.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/smithfield-campofrio-feu-vert-la-fusion-20081028-4069003_1513002.php
"