France terre asile monde Intox Détox Eric Besson, vos chiffres sur le droit d’asile sont faux eric besson vos chiffres sur le droit d asile sont faux 5946

La France est-elle la terre d’asile la plus demandée au monde ? Intox. Détox...

La France est-elle la terre d’asile la plus demandée au monde ? Cette affirmation, le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale l’a répétée au bas mot vingt fois depuis septembre et a récidivé mardi dans les colonnes de Libé.


 [Lire l'article complet sur liberation.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

ça y est la grande manip pré electorale a demarré

avec le besson à la manoeuvre (faut dire les manoeuvres il connait): PAS BESOIN DU FN, LA SARKOSYE EST LA, CITOYENS-VOTANTS !

AFP : Besson relance spectaculairement le débat sur l'identité nationale ..."Nous n'aurions jamais du abandonner au Front national un certain nombre de valeurs qui font partie du patrimoine républicain", a estimé le ministre évoquant l'immigration et la sécurité, ajoutant: "Je pense que la mort politique du Front national serait la meilleure nouvelle pour tous".

En matière d'immigration, M. Besson a réaffirmé que les "retours groupés" d'Afghans vers leur pays d'origine, critiqués par les associations des droits de l'homme et la gauche, se poursuivraient: neuf, a-t-il dit, ont été reconduits depuis le début de l'année.

"Je respecterai les objectifs qui m'ont été assignés", a réaffirmé plus globalement le ministre, précisant que 21.000 personnes avaient été déjà reconduites sur un objectif de 27.000 pour l'année fixé par le président de la République.

Au moment où plusieurs épisodes (polémique autour de Frédéric Mitterrand ou de la candidature de Jean Sarkozy, notamment) ont troublé l'opinion, notamment dans les rangs de la droite, l'annonce de l'organisation d'un vaste débat sur l'identité nationale relance spectaculairement un des thèmes porteurs de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkorzy.

Le député et secrétaire national du PS Jean-Christophe Cambadélis l'a dénoncée dimanche: "Empêtré dans une gestion calamiteuse de l'immigration, confronté aux déficits publics, bousculé par les sondages, les licenciements, la vie chère, M. Besson se propose de faire un colloque sur l'identité nationale. La ficelle est grosse!", a estimé M. Cambadelis, notant que les thèmes de l'immigration et de la sécurité sont réactivés à cinq mois des élections régionales.

fadela amara tres preoccupée par les injustices

jean sarkozy a été victime de discrimination à cause de son nom, il aurait dû saisir la HALDE, a t elle dit.