Attaque terroriste aide sécateur Etats-Unis : un simple sécateur pour paralyser une ville de 50 000 habitants etats unis simple secateur paralyser ville 50 000 habitants 4255

Il y a moins de trois semaines, le 9 Avril 2009, une ville de 50 000 habitants aux Etats-Unis a été la victime d’une cyberattaque d’envergure, qui l’a totalement coupée du reste du “monde-réseau”.

Etonamment, la presse tant U.S. qu’internationale n’a pas parlé de cet évènement, qui est pourtant riche en enseignements.

Dans la nuit du jeudi au vendredi, un groupe non identifié a soulevé quatre couvercles de bouches d’égout dans la ville de Morgan-Hill, dans le Nord de la Californie. Ils sont descendus dans les conduits et - à l’aide d’un sécateur, ont sectionné huit cables en fibre de verre, déclenchant par ce simple geste une cyber-attaque aux conséquences énormes.

Voir aussi en anglais ici ou .


 [Lire l'article complet sur libertesinternets.wordpress.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :