expérience Milgram revisitée France 2 Jeu de la mort documentaire passionnant Christophe Nick Expérience de Milgram : "La télévision est mûre pour tuer" experience de milgram la television est m re pour tuer 7189

L'expérience de Milgram revisitée par France 2, Le Jeu de la mort : un documentaire passionnant, réalisé par Christophe Nick, diffusé le 17 mars prochain en prime time.

En 1963, le professeur de psychosociologie Stanley Milgram inventait une expérience démontrant à quel point un individu peut obéir à un ordre contraire à ses valeurs, à savoir en l'occurrence infliger des décharges électriques de plus en plus fortes à un prétendu cobaye.


 [Lire l'article complet sur lepoint.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

expérience Milgram revisitée France 2 Jeu de la mort documentai

Subissant un conditionnement ad hoc, peu nombreuses sont les personnes capables de se rebeller contre des ordres contraires à leur conscience morale.
La télévision de nos jours est un excellent "conditionneur" des esprits. Les expériences de Milgram en 1963 et celles du professeur Beauvois sont révélatrices de la perte générale des valeurs chez les individus :
62% de personnes en 1963 et 80% en 2010 acceptent "d'aller au bout de l'horreur" sans états d'âme ! C'est effrayant !

Cordialement - L17

http://salam-akwaba.over-blog.com/

zone extrême, le jeu de la mort : des explications scientifiques

Deux chercheurs, dont JL Beauvois qui a assuré la direction scientifique de l'expérience analysent les résultats. Effrayant.

http://liberalisme-democraties-debat-public.com/spip.php?mot221