«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Le réseau social a modifié ses conditions d’utilisations, s’arrogeant tous les droits sur les contenus personnels via une "licence perpétuelle et mondiale" sur l'ensemble du contenu publié... Décidément, pas une semaine ne passe sans qu’une nouvelle polémique ne vienne entacher le succès fulgurant de Facebook. Le réseau social, qui sort à peine d’une mini-polémique sur un nouveau système publicitaire (engagement ads) jugé intrusif pour beaucoup, vient en effet de modifier ses conditions d’utilisation (terms of service). Et l’une de ces modifications discrètement apportées le 4 février dernier, s’avère bien plus contestable que n’importe quelle stratégie publicitaire. [Lire l'article complet sur ecrans.fr] (Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
esprit de bcp de sites : on tente, si y a pas de reactions ...
manque de bol, il y en a eu :
"Facebook : La stratégie de la boulette
Facebook revient sur les modifications de ses conditions d’utilisation et lance une grande concertation avec ses utilisateurs.
... Facebook avait tout intérêt à revenir sur sa décision : d’une part pour calmer le jeu et reprendre le contrôle d’une situation risquée pour l’image de l’entreprise. Et d’autre part car une plainte fédérale à leur encontre se profilait aux Etats-Unis : l’EPIC (Electronic Privacy Information Center) comptait effectivement contester les nouvelles CGU auprès de la Federal Trade Commission chargée outre-Atlantique de la protection des consommateurs. La plainte devait être transmise mardi." .....
http://www.ecrans.fr/Facebook-La-strategie-de-la,6437.html